WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Comme chaque année la cérémonie de la "Ste Barbe" permet de faire un point sur l'activité du Centre de Secours et les évolutions de carrière.

Le centre de secours est intervenu 445 fois en 2022 ce qui représente soit 3 000 heures d’interventions.

Dans l'ensemble ce sont les secours d’urgence à la personne qui sont majoritaire (plus de la moitié des interventions) et cette année l'engagement du centre de secours de Donges a été important lors des feux qui ont frappés les communes voisines de Besné et Prinquiau début Aout.

Pour garantir la couverture opérationnelle le chef de centre compte sur un effectif de 35 sapeurs pompiers, ce qui est insuffisant pour une telle activité, et a profité de cette cérémonie pour lancer un appel aux Dongeois et Dongeoises qui seraient motivés pour rejoindre les rangs *

Enfin, le chef de centre a informé que le 25 mars 2023 est la date retenue pour célébrer les 100 ans de la création du corps des pompiers de Donges. 

« Nous organiserons une journée avec cérémonie, exposition et manœuvres, place de la mairie et dans la salle polyvalente. »

Les sapeurs-pompiers mis à l'honneur :

  • les médailles honorant leurs parcours. 

Médaille d’honneur or pour 30 ans de service : Yann Botherel. 

Médaille d’honneur argent pour 20 ans de service : Maxime Legrand et Fabien Paris. 

Médaille d'honneur bronze pour 10 ans de service  : Jérémy De Sousa, Armando Dos Santos, Nicolas Meignen et Florian Perret.

  • Les promotions :

 Adjudant-chef, Ludovic Dubar, 

1re classe : Alex Erieau, Anthony Gaudin, Claudie Gauthier et Matéo Turcas.

L'ensemble des Dongeois remercie tous ces sapeurs pompiers volontaires pour leurs engagements au quotidien.

*Pour tous renseignements sur l’engagement en tant que pompier volontaire, contacter le chef de centre par mail : fabrice.drollon@sdis44.fr