Modes d'emploi
Les nouveautés de septembre chez “Coop Breizh” (#PartenaireBreizh5sur5 #NouveautéCoopBreizh).

Les nouveautés de septembre chez “Coop Breizh” (#PartenaireBreizh5sur5 #NouveautéCoopBreizh).

Ces titres inédits sont disponibles dans toutes les bonnes librairies*, ainsi que sur le site “Coop Breizh”.

La grande nouveauté de ce mois de septembre est la naissance d'une collection de romans au format de poche

Cette collection a pour but (1) de faciliter l'accès à des œuvres ayant connu un succès public et qui sont devenues difficiles à trouver dans le commerce ; et (2) de constituer une véritable collection mettant en valeur la littérature de Bretagne, en y rassemblant des titres phares et des auteurs de prestige. Ainsi, les 3 premiers titres sont : 

  • Les Bâtards du diable de Daniel Cario
  • La Sorcière de Locronan de Nathalie de Broc
  • Quai de la Perle de Dominique Marn
image

Sinon au nouveau des nouveautés Coop Breizh :

  • Plantes & Saveurs de Bretagne et d'ailleurs, Charles-Érick Labadille

79 recettes (pas que végétariennes) et 300 plantes comestibles présentées, par Charles-Érick Labadille, auteur en 2017 de Roc'h de Bretagne. 4e de couverture signée Patrice Leconte, cinéaste. Révéler des saveurs, renouer avec des pratiques naturelles et mieux comprendre les plantes. Les bonnes herbes ne poussent pas partout et ont, comme les cèpes et les girolles, leurs coins favoris !

  • Les Biscornus, Nikolaz Le Corre

Un beau livre d’illustration par un maître du genre féérique, Nikolaz Le Corre. 35 biscornus décrits avec humour, et un conte illustré de la plume de l’auteur. Un monde d’illusion où poésie, rêve, légende et réalité se mêlent.

  • Victimes de la répression nazie, Isabelle Le Boulanger

Isabelle Le Boulanger s’attache à la parole des descendants de déportés. Ces témoignages sont la transmission de la mémoire de la déportation des intéressés à leurs enfants ainsi que de l’impact du traumatisme sur la vie du déporté et ses effets transgénérationnels.

  • Guide de l'Armorique celtique, Patrick Galliou

Après son Guide de l'Armorique romaine, Patrick Galliou nous propose un nouveau guide traitant exclusivement de l’âge du Fer (l’époque gauloise), c’est-à-dire des trois derniers quarts du premier millénaire avant notre ère. Rédigé par un spécialiste, ce guide est destiné à tous : il rassemble et rend accessibles de multiples données jusqu’alors éparpillées dans d’innombrables publications d’accès souvent difficile.

1 CD et digital :

  • Fest noz ! , Barok

Le jeune groupe Barok ressuscite le fest-noz ! 

et pour le mois d’octobre :

  • Kas, Bagad Kemper

L'album anniversaire des 70 ans du bagad Kemper, avec ses compagnons de route : Dan ar Braz, Marthe Vassallo, Sylvain Girault, Jean-Pierre Riou…

  • Lellig, Annie Ebrel 

Avec 16 titres inédits en musique, composés autours des poèmes d’Anjela Duval (1905-1981), plus grande poétesse de Bretagne, le nouvel album d'Annie Ebrel rend hommage à l’œuvre de cette personnalité, qui sera aussi à l'honneur au Salon du livre de Carhaix fin octobre. Un album aux accents pop avec Daravan Souvanna (basse), Clément Dallot (claviers) et Ronan Pellen (cistre et violoncelle).

———————————————————————

* : Nous vous recommandons nos #PartenaireBreizh5sur5 :

Rappel : Les nouveautés chez “Coop Breizh” en …

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales