Modes d'emploi
Les nouveautés de mai chez “Coop Breizh” (#PartenaireBreizh5sur5 #NouveautéCoopBreizh).

Les nouveautés de mai chez “Coop Breizh” (#PartenaireBreizh5sur5 #NouveautéCoopBreizh). 

Ces titres sont disponibles dans toutes les bonnes librairies*, ainsi que sur le site “Coop Breizh”. 

  • L'Armée des hommes libres, Frank Darcel

Helsinki, 2030. Une guerre a embrasé l'Europe. Vasco, soldat portugais démobilisé, prend sous son aile une famille de réfugiés ukrainiens. Un roman dystopique et post-apocalyptique perturbant qui résonne avec l'actualité, écrit pourtant avant les évènements en Ukraine.

Interview de Frank Darcel sur ce roman et sa genèse : Cliquez ici.

  • Laisses de sang, Daniel Cario

Auteur breton incontournable et acclamé, Daniel Cario nous emmène vers une île bretonne loin d'être aussi tranquille que ce qu'on pourrait penser. Contraints de quitter le Congo où leur vie est en danger, Jeff et Marjolaine s'établissent à Belle-île-en-Mer afin que cette dernière reprenne la patientèle de son père. Le couple débarque en compagnie d'une jeune guenon introduite clandestinement. Jeff intègre le cabinet de vétérinaires de l'île. Rapidement, le retour au pays provoque la résurgence de drames anciens. L'hostilité qui s'installe à leur encontre transforme la terre promise en véritable enfer.

  • Le Chant des sardinières, Klervi Rivière et Marie-Aline Lagadic (livres + 2 CD)

L'ouvrage présente les textes des deux albums qui ont révélé ces deux artistes, mère et fille : Le Chant des sardinières et Tout le monde sur le pont. Textes en français et en breton. C'est aussi un portrait historique et sociologie du pays Bigouden.

  • Concarneau et ses environs vus par les peintres, André Cariou

Dans les années 1880 en Bretagne, les regards se tournent vers Concarneau. Le site exceptionnel du port et de la ville close et les activités des pêcheurs attirent une véritable colonie de peintres, venus des quatre coins du monde.   Bouguereau, Cormon, Vernier, Pelouse, Leech, Fromuth, Kurzweil, Maufrat, Puy, Matta, Onslow Ford ou de Staël, jusqu'à Le Merdy… Ces noms laissent deviner la place originale que Concarneau occupe dans l'histoire de la peinture en Bretagne.

  • Moi, Arthur, roi de Bretagne, tome 3 : le jour où j'ai affronté la fée Morgane, Yann Tatibouët (auteur) et Nikolaz Le Corre (Illustrateur)

Une adaptation de la légende pour les jeunes lecteurs dès 7 ans. Arthur vient d’être couronné roi de Bretagne et a un peu de mal à s’habituer à sa nouvelle condition ; qui pourrait reprocher cela à un enfant dont le destin a basculé du jour au lendemain ? Merlin continue l’éducation du jeune roi et souhaite qu’il fasse connaissance avec une apprentie-fée : Morgane.

———————————————————————

* : Nous vous recommandons nos #PartenaireBreizh5sur5 :

Rappel : Les nouveautés chez “Coop Breizh” en … 

Cette actualité est rédigée par