Modes d'emploi
Les nouveautés de juin chez “Coop Breizh” (#PartenaireBreizh5sur5 #NouveautéCoopBreizh).

Ces titres sont disponibles dans toutes les bonnes librairies*, ainsi que sur le site “Coop Breizh”.

  • Les Décors de la mémoire, Ronan-Jim Sévellec et Henry Le Bal 

Fascinant… Voici le mot qui s’impose instantanément à qui découvre l’univers de Ronan-Jim Sévellec. « Un éberluement », écrit Henry Le Bal. Ni peinture, ni sculpture, ni musique, ni poésie, mais tout ceci ensemble. Les choix de couleurs sont les choix d’un peintre, et c’est bien auprès de son père, le peintre de la Marine Jim Sévellec, que l’artiste, né à Brest en 1938, s’initie au dessin, au modelage et à la peinture, avant de se consacrer à des œuvres en volumes. Ronan-Jim Sévellec vit et travaille aujourd’hui à Douarnenez.

  • Les Mystères de Sidroc'h - Les Chemins noirs, Armelle Raulo 

Peut-être une saga made in Bretagne qui fera référence ? Le premier tome paru il y a un an a rencontré un énorme succès auprès des libraires et des lecteurs. C'est donc la suite des aventures de l’adolescent Antoine Steredenn et de sa famille, qui détiennent le secret d’un passage dans un monde parallèle enchanteur et troublant. • Un coup de cœur Beluga pour cette série d’Armelle Raulo, qui emportera le lecteur dans le monde magique de Sidroc’h. Entre descriptions féeriques et aventures aux rebondissements haletants, une véritable réussite. Pour les bons lecteurs à partir de 9 ans et tous les amateurs de fantasy.

  • Une mer de lin, Joël Raguénès 

Originaire du Conquet, Joël Raguénès est issu d’une famille qui exploitait le goémon à Quéménès. Écrivain breton incontournable, il s’est fait connaître par des sagas à succès ayant pour cadre sa Bretagne natale comme Le Pain de la mer et L’Honneur des goémoniers parus chez JC Lattès ou encore Les Derniers Seigneurs de la mer et Pêcheurs du bout du monde chez Calmann-Levy. Il réside à Brest.   La thématique du roman est très contemporaire. Elle met en lumière le travail de l’association Lin & Chanvre en Bretagne, un réseau populaire qui regroupe 70 structures sur l’ensemble du territoire breton.

  • Elsa ou la vie à la venvole, Jean-Paul Delessard

Originaire d’Ile-et-Vilaine, Jean-Paul Delessard est né à Paris en 1947. Depuis près d’un demi-siècle, il habite près du Golfe du Morbihan.   Elsa est jeune, belle et mariée au bon docteur de Surzeau, Charme Debors. Mais cette vie jusque-là si tranquille l’ennuie profondément… Après un changement de décor tant attendu, elle va être emportée par le tumulte d’une vie plus trépidante qui bouleversera sans aucun doute son destin.

  • À l'école des korrigans, auteur, Céline Lamourcrochet et illustrateur, Pylb.

Le petit Konan nous dit tout ce qu’il faut savoir pour devenir korrigan. Choix du chapeau, entretien physique, magie, bravoure… la route est longue pour devenir un parfait lutin ! Un texte humoristique mêlant modernité et culture populaire bretonne. Des illustrations rondes, vives et drôles, cachant parfois une double lecture.
———————————————————————

* : Nous vous recommandons nos #PartenaireBreizh5sur5 :

Rappel : Les nouveautés chez “Coop Breizh” en … 

Cette actualité est rédigée par