Modes d'emploi
Notre monde évolue vite, surtout avec la vitesse de développement des technologies, alors essayons de suivre...mais à notre rythme et en fonction de qui nous sommes!

Selon le « World Economic Forum » dans un article paru en Octobre 2020, de nouvelles compétences vont être recherchées d’ici à 2025 par les professionnels. Cela fait suite à une étude menée entre-autre sur le fameux site Linkedin et notamment dû aux évolutions technologiques qui nous entourent.

La Pensée Critique et l’analyse

La pensée analytique et l’innovation

La Résolution de problèmes complexes

L’apprentissage actif (Auto Apprentissage) et stratégique

L’originalité et l’initiative

Le leadership et l’influence sociale

L’utilisation des nouvelles technologies et la veille technologique 

La programmation et le design technologique (informatique)

La résilience, la tolérance au stress, la flexibilité

Le résonnement, la créativité

 

Vous me direz, il y a là plus de 10 compétences...en effet, mais celles-ci sont intimement liées. Ce sont donc des compétences globales et la liste est non exhaustive.

N'ayez pas peur, d’après l’étude, ces exigences professionnelles émergentes s'appliquent surtout dans les domaines de l'informatique, le marketing, la culture et la rédaction de contenus.

Ceci dit, si nous voulons vivre avec notre temps, autant s’adapter au maximum. Mais pour de très nombreux domaines, une seule de ces compétences peut s’avérer utile, tel que la résilience ou l’initiative, car c’est aussi nous qui allons dessiner les besoins de demain, alors soyons créatifs !

Petite note personnelle : Concernant la tolérance au stress, il faut voir ici notre capacité à nous adapter aux situations, et non s’imaginer que nous allons être stressés en permanence et écrasés par la travail, bien au contraire, celui-ci doit nous aider à nous épanouir ;)

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales