Modes d'emploi
Nos merveilleux métiers nous amènent à rencontrer de riches talents. Partons à la rencontre de... l'écriture. Aujourd'hui, quelques héros. Au prochain numéro, l'auteur !

Le Trésor

" Il n'avait cessé de neigé depuis l'enlèvement de la reine Jemmia. Ralentie par l'âge et une totale absence de méfiance envers les autres, la reine avait disparu de son domaine trois jours plus tôt dans des circonstances plus qu'étranges. Celle dont les habitudes avaient été immuables depuis le jour de sa naissance s'était éveillée en pleine nuit et était sortie flâner sans prévenir personne. Errant seule par une nuit sans lune, Jemmia n'était jamais rentrée.

La petite Nevica se tenait accroupie au-dessus du lieu de la disparition. Une tache brune de terre brûlée près de la fontaine gelée. Le seul endroit du jardin royal qui depuis trois jours n'accueillait pas la neige, qui fondait dès qu'elle touchait le sol encore fumant. Révoltée par ce crime odieux et intriguée par la rumeur de combustion, la fée des eaux était venue constater le phénomène par elle-même. Elle posa ses grands yeux bleus et ses longs doigts blancs sur les cendres de végétation et sa peau commença à fondre. Surprise, Nevica plongea aussitôt ses doigts dans la neige, grimaçant de douleur.

« Tu devrais pourtant savoir qu'il ne faut pas jouer avec le feu, » une voix sifflante la taquina dans son dos.

Nevica grimaça à nouveau, mais cette fois de dégoût. Elle n'avait pas besoin de se retrouner pour savoir à qui appartenait cette voix. L'elfe du vent n'apportait jamais de bonnes nouvelles.

« Andar, » grommela-t-elle, « tu es tout seul ? Je ne vois pas ton frère. »

La fée scruta les alentours sans parvenir à percer le manteau de neige qui continuait de tomber et obscurcissait la matinée. Toutefois il lui semblait évident qu'Aidon ne devait pas être loin tant les deux frères étaient inséparables. Andar et Aidon, respectivement elfe du vent et elfe du feu.

« Bizarrement, Aidon n'est pas fan de la neige, » répondit Andar sur un ton cynique.

« T'as qu'à stopper la tempête, » suggéra Nevica, reportant son attention sur la tache de terre brûlée.

« T'as qu'à stopper la neige, » lui renvoya-t-il.

« Je ne maîtrise pas la température de l'air, » rétorqua Nevica.

« Moi non plus, » renchérit Andar.

« Si vous continuez vous allez nous faire un ouragan, » plaisanta une troisième voix.

Andar et Nevica se retournèrent en même temps vers Aidon, provoquant un mini typhon qui envoya l'elfe du feu s'asseoir dans la neige.

« Qu'est-ce que je disais ! » se plaignit-il en se relevant. Il laissa derrière lui plusieurs flaques d'eau.

Nevica croisa le regard d'Aidon et ses joues s'empourprèrent. Il n'y avait pas plus dissemblants que ces jumeaux-là. Là où Andar était brun, Aidon était roux ; là où Andar était grand et dégingandé, Aidon était petit et costaud ; là où Andar était froid et distant, Aidon était chaleureux et prévenant. Inutile de dire que l'elfe du feu faisait fondre la fée des eaux alors que son frère la laissait de glace. Elle s'empressa d'ailleurs d'entortiller une de ses longues mèches de cheveux blancs entre ses doigts afin de se donner une illusion de contenance. Bien entendu, les deux garçons n'étaient pas dupes.

« Vous aussi vous l'avez entendue, n'est-ce pas ? » se reprit Nevica.

Les elfes froncèrent les sourcils, interloqués.

« Jemmia... Elle appelle, » continua Nevica en scrutant le ciel.

Aidon et Andar échangèrent un regard impliquant qu'ils doutaient fortement de la santé mentale de la fée.

« La tempête de neige, c'est elle, » expliqua-t-elle.

« Tu veux dire que c'est la reine qui nous envoie l'hiver ? » comprit Aidon.

Il consulta son frère qui se contenta de hausser les épaules en signe de résignation. L'elfe du vent se laissa porter jusqu'à la marque brunâtre qui défigurait le jardin.

« On devrait filer. On a déjà perdu assez de temps comme ça, » jugea Andar, se tournant vers les deux autres."

... à suivre.... !

 

 

 

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales