Modes d'emploi
L’équipe municipale va tester la piétonnisation des Quais du port pendant les week-end du mois d’août et cela à partir de ce samedi 1er août. Les quais seront donc interdits à tous les véhicules motorisés les samedis et dimanches de 12h à 22h les 1-2, 8-9, 15-16, 22-23, 29-30 août. Une signalisation adaptée sera mise en place cette semaine par les services techniques sur place et dans la ville.

Pourquoi piétonniser les quais ?
Pour le plaisir de profiter des quais en toute sécurité. Flâner, se balader, observer, tout cela sereinement, sans risquer de croiser une voiture au détour du rocher.

Pourquoi réaliser ce test maintenant ?
Nous savons que de nombreux habitants sont en attente de ce projet et la piétonisation des quais faisait partie des petits projets d’aménagements que l’équipe souhaitait réaliser rapidement. Par ailleurs, la ville connaît une forte fréquentation touristique en cette période estivale alors que la crise sanitaire nous impose plus d’espace pour tenir les distances physiques. C’est donc le moment de donner plus d’espace aux piétons ! Profitons de la crise pour changer positivement la ville.

Est-ce que ma voiture peut rester garée sur les quais les week-end du test ?
Oui, mais elle ne pourra pas circuler de 12h à 22h, à chacun d’être prévoyant.

La rue du Passage qui mène à la cale de mise à l’eau restera t-elle accessible ?
Oui, uniquement pour les riverains et les mises à l’eau.

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales