Modes d'emploi
A partir du 28 juin, le pôle d’échange multimodal sera en service

Le Département de Loire-Atlantique vient de terminer l’aménagement d’un pôle d’échange multimodal le long de la RD 16, au lieu-dit « La Croix de Mission », à Héric.

Ce parking-relais covoiturage sera mis en service le lundi 28 juin à proximité de l’échangeur de la RN 137 (axe Nantes <-> Rennes).

Accessible à vélo, il comprend :

  • 120 places de stationnement pour les voitures
  • Deux arrêts de car et deux abris voyageurs.
  • Un point stop pour faciliter la prise en charge et la dépose de passagers.

Il sera complété prochainement par un abri fermé pour le stationnement de 24 vélos.

L’objectif de cet aménagement est de faciliter le passage d’un mode de déplacement à un autre, en encourageant notamment la pratique du vélo, du covoiturage et les transports en commun.

Le pôle d’échange multimodal d’Héric a été conçu de façon à préserver la zone humide située à proximité. L’artificialisation des sols a été limitée en privilégiant des revêtements perméables (mélange terre-pierre pour les stationnements des véhicules).

Ce dispositif de mobilité durable représente un coût de 300 000 €, avec une participation de la Région des Pays de la Loire et de la Communauté de communes d’Erdre et Gesvres à hauteur de 30 % chacune.

Informations en temps réel sur les conditions de circulation sur les routes départementales, le pont de Saint-Nazaire et les bacs de Loire : inforoutes.loire-atlantique.fr

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales