WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Sylvie Blaché de la fédération des associations bernériennes rend hommage à tous les acteurs bénévoles et les équipes de la ville qui ont oeuvré pour le succès de ce forum.

Pour conclure cette belle journée de Forum 2021 à la Bernerie !

Le samedi matin (10h à 12h) les exposants sont venus installer leurs stands dans la joie et la bonne humeur.

L’après-midi (14h à 17h) le public est accueilli au gymnase pour rencontrer les exposants. Plus de 490 personnes sont venues voir les nombreuses activités proposées par les 50 associations de la Bernerie inscrites à ce Forum.

Belle réussite en ces temps de Covid !

La journée s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant et ainsi nous avons beaucoup de remerciements à faire.

-          Merci aux Associations de la Bernerie qui ont fait preuve d’entraide tant pour l’installation que pour le rangement. Les stands étaient décorés avec goût et offraient tous les renseignements nécessaires à la découverte de la vie associative de la Bernerie.  Nous avons laissé un gymnase propre et bien rangé pour que les services techniques puissent reprendre tout le matériel aussi bien agencé qu’à notre arrivée le matin.

-          Merci donc aux Services Techniques pour leur travail dans l’ombre.

-          Merci aux 3 agents de la Police Municipale qui ont assurés deux visites durant cette journée apportant ainsi aide et confiance tant aux exposants qu’aux visiteurs.

 

-          Merci aux exposants et aux visiteurs pour s’être plié avec tant de gentillesse et de compréhension au protocole sanitaire. Tout s’est déroulé sans aucun problème. Un geste de reconnaissance c’est même installé entre nous tous grâce aux bracelets de couleur apposés aux poignets des exposants pouvant entrer et sortir sans avoir à contrôler le pass ce qui avait été fait ainsi une fois pour toutes.

-          Merci à Christine d’avoir contrôlé toute la journée près de 500 personnes !

-          Merci aux représentants de la Presse locale de leur présence et soutien sans faille, à Wiker plateforme de communication internet dédiée aux associations, de sa visite et de ses accompagnements.

-          Merci à Lionel qui, cette année encore, a organisé toute la logistique de ce Forum. La tâche est lourde, mais reste le gage de la réussite de cette journée.

-          Merci également à Jacques Prieur, Maire de la Bernerie de sa visite au Forum, accompagné par ses co-listiers.

-          Enfin nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivants à la Bernerie, que nous rencontrerons certainement lors d’autres évènements ou dans nos associations respectives.

A bientôt !

Pour rappel - Prochain évènement : Construction du planning des évènements en lien avec le Téléthon : Lundi 13 septembre 18h30 - Maison des associations aux Moutiers (derrière la poste).

Très cordialement.

Sylvie Blaché – Présidente de la Fédération des Associations berneriennes (F.A.B.)


 


 

Cette actualité est rédigée par