WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Le Festival Anne de Bretagne a besoin de vous ! Faite un don via HelloAsso.

Le Festival Anne de Bretagne a besoin de vous !

Depuis sa création en 1994, l’Association “Festival Anne de Bretagne” est un acteur incontournable dans la conservation, la transmission, la valorisation, la diffusion du Patrimoine culturel immatériel de la Bretagne en Loire-Atlantique. Elle se compose des associations culturelles bretonnes de ce département breton : cercles celtiques (groupes de danses), bagadou, chorales, jeux traditionnels bretons.

Pour répondre à ces objectifs, l’Association organise tous les ans le ‘’Festival Anne de Bretagne’’ qui se déroule à chaque fois dans une ville différente de Loire-Atlantique : Guérande (1995, 2012), Clisson (1996), Ancenis (1999, 2008), Blain (2000), Nantes (2001), Herbignac (2002, 2011), Pornichet (2005, 2013), Le Croisic (2010), Vallet (2014), Châteaubriant (1998, 2009, 2016), Saint-Herblain (2017), Sucé-sur-Erdre (2018),  La Turballe (2006, 2019) et Pornic (1997, 2003, 2007) . En 2023, c’est donc la quatrième fois qu’il se tiendra à Pornic.

Depuis sa création, le festival reçoit le soutien financier du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, et celui du Conseil Régional de Bretagne administrative (#CollectivitéBreizh5sur5).

Selon les villes d’accueil, le programme s’adapte et évolue aux problématiques locales : contraintes logistiques, habitudes culturelles etc. La bonne réalisation du festival ne peut se concrétiser sans l’appui financier et logistique de la ville d’accueil qui vient en complément à la subvention départementale. Mais, si la Ville de Pornic met à disposition du matériel et des services techniques, la rigueur budgétaire l’oblige à refuser une subvention en numéraire.

Pour palier ce manque, nous vous proposons de faire un don via HelloAsso : Cliquez ici.

Cette actualité est rédigée par