WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Impulsense (collectif d'étudiants en Marketing, Communication, Digital de l'école de commerce Mbway de St Herblain) nous présente les axes de recherche de leur stage auprès de PEPITES44

Stage du Collectif Impulsense (Marketing et Communication) Ecole MBway de Saint-Herblain (Février, Mars, Avril, Mai)

Le collectif Impulsense est composé de quatre étudiants, en master Marketing Communication Digital de l’école de commerce Mbway de Nantes était  en stage pour quatre mois, dans le cadre de leur cursus pour une action bénévole au profit d’une association, au sein de PEPITES44. ils avaient pour objectifs de développer les actions de l’association et de favoriser la communication de ses activités.

Comme quoi, ce n’est pas si courant, Marketing et Communication peuvent être associés à la valorisation du Patrimoine. Ce collectif avait contacté l’association PEPITES44 pour lui proposer ce partenariat.

Retour sur leurs Propositions de recherche :

Stratégie de communication:

élaboration d’une charte graphique pour PEPITES44, notamment pour les publications de l’association, avec création d'une identité visuelle percutante pour le logo de l'association et le site web. Le résultat de ces travaux est déjà visible sur le compte Facebook de PEPITES44.

Élaboration d'un planning de publication avec du contenu visuel fourni par PEPITES44.

Établissement d’un partenariat avec d'autres associations locales et nationales axées sur d’autres thèmes communs de la préservation et de la mise en valeur du patrimoine.

Public à cibler par l’association : 

Les passionnés du patrimoine, soucieux de la préservation de l'environnement, de tout âge, habitant principalement dans le secteur nord du département de Loire-Atlantique et ses environs, mais pas seulement ...

également les publics jeunes, les élèves des écoles, notamment, ceux des écoles élémentaires et secondaires présente sur le secteur de Nozay, et ainsi leurs parents.

Cibler les commerces locaux, les offices de tourisme, les hôtels et campings de la région, notamment pour la diffusion des publications et du jeu « Magie de la Pierre bleue » et pour des opérations de communications.

Communication : 

Partage de photos et de montage vidéo sur l'environnement local grâce aux éléments fournis par l'association sur la nature du Patrimoine.

Création d’un montage vidéo présentant l’association et les éléments du Patrimoine de la région.

Mise en place d'une communication sur Instagram et Facebook, sur le site web, articles dans les journaux locaux.

Poursuite du Partage de contenu en ligne en partenariat avec les autres associations, à la fois de valorisation du Patrimoine, et de préservation de l’Environnement, et plus largement, celles touchant les publics jeunes, afin d'élargir la visibilité en ligne.

A suivre : Le Bilan du Stage au lendemain de leur soutenance !

Cette actualité est rédigée par