Modes d'emploi
Et si cet été vous pensiez à l'avenir de votre enfant ? Dès la rentrée, faites accompagner votre enfant en toute sérénité grâce au Bilan d'orientation !

Les enjeux du Bilan d'orientation

Les études postbac demeurent le moyen le plus sûr pour les jeunes de garantir leur entrée sur le marché du travail. Mais quand on y regarde d’un peu plus près, on constate qu’à compétences égales c’est la qualité de leur projet personnel et professionnel qui leur permet de se distinguer et d’intégrer les écoles et universités les plus prestigieuses.
De fait à la fin de leurs études, c’est ce même projet de vie qui va être évalué par les recruteurs. On ne s’étonnera donc pas que celui ou celle qui a défini un projet personnel et professionnel en amont possède une bonne longueur d’avance sur les autres qui n’ont pas eu la chance d’en bénéficier. Le choix des stages, le développement de compétences utiles, la construction d’un réseau sont autant de paramètres qui, s’ils interviennent tôt dans son parcours, vont permettre au jeune de se mettre rapidement en position de réussite.

Découvrez les bénéfices de ce bilan !

Témoignage : Retrouvez deux exemples concrets.

Elisa

16 ans
Lycéenne en seconde générale

Romuald

18 ans
Etudiant en 1ère année de droit

 

 

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales