WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Lieu d’Accueil Enfants ouvert lundi 8 novembre de 9 à 12h

Le Lieu d’Accueil Enfants (LAEP) sera ouvert lundi 8 novembre de 9h à 12h. 

Gratuit et anonyme, c'est un lieu d’accueil parents enfants, destiné aux jeunes enfants de 0 à 4 ans accompagnés de son/ses parents (s) ou adulte(s) référent(s), ainsi qu’aux futurs parents . 

En accord avec les recommandations de la PMI, il a été décidé de reprendre les permanences LAEP sans inscriptions et sans jauge. 

Vous serez reçu par deux accueillants, dans un espace convivial de rencontres, de dialogues et de jeux au sein d’un espace aménagé à l’accueil des jeunes enfants. Ils connaissent l’enfant et son développement ainsi que les enjeux relationnels parents – enfants, et font preuve d’empathie et d’une grande capacité de communication avec les familles.

C’est l’occasion de rompre l’iso­lement, de venir rencontrer d’autres parents, d’échanger sur votre expérience parentale et de permettre à votre enfant d’évoluer dans un es­pace avec d’autres enfants.

La spécificité de ce LAEP est qu’il est itinérant, une permanence d’accueil a lieu tous les mercredis matins sur la commune de Treillières et un lundi matin par mois dans les communes de Grandchamp des Fontaines, Héric, Sucé sur Erdre et Vigneux de Bretagne. Vous pouvez vous rendre dans le LAEP de votre choix.

Plus d'infos au 02-28-02-21-16