Modes d'emploi
La RN165 fermée du 19 au 22 mars

Ce chantier se déroulera du vendredi 19 mars, à 21 h, au lundi 22 mars, à 4 h. Les travaux consistent à reprendre le tracé de la RN165 dans le sens Vannes – Nantes, à rénover la chaussée et à remplacer les barrières de chantier par des dispositifs de sécurité définitifs, afin de sécuriser cette zone particulièrement accidentogène sur un axe très fréquenté (60 000 véhicules /jour).

Un trafic plus dense à Malville

Au regard de la configuration de la zone et du trafic, des fermetures et des modifications des conditions de circulation sont prévues.

La RN165 sera fermée dans le sens Vannes-Nantes. Même chose pour la RN171 dans les deux sens au niveau de la zone de chantier.

Les usagers de la RN171 en provenance de Saint-Nazaire et se dirigeant vers Nantes devront emprunter les RD217, RD17 et RD101 en direction de Nantes, via la RN444,

Un itinéraire conseillé par le sud-Loire, via le pont de Saint-Nazaire, sera mis en place pour les usagers se dirigeant vers Nantes depuis Pornichet et La Baule.

Les usagers de la RN165 en provenance de Vannes et se dirigeant vers Nantes seront déviés via l’échangeur de la Justice et devront emprunter la RN171 nord puis la RD43 en direction de l’échangeur de la Croix-Blanche de Malville.

Les usagers de la RN171 en provenance de Bouvron et se dirigeant vers Nantes devront emprunter la RD43 en direction de l’échangeur de la Croix-Blanche de Malville.

Pour faciliter l’insertion des usagers sur la RN165, la RD90 sens sud nord sera fermée à la circulation. La Direction interdépartementale des routes ouest a choisi de réaliser ces travaux un week-end de basse saison afin de minimiser la gêne des automobilistes.

Côté incidences pour les Malvillois, le trafic en provenance de Vannes traversera la commune (rue Centrale, rue de la Croix-Blanche) pendant ces deux jours. L’accès à la RD 90 au carrefour du Chaillereaux sera interdit. Une signalisation sera mise en place pour guider les automobilistes. Le chantier sera reporté d’une semaine en cas de météo défavorable.