Modes d'emploi
L’équipe de la Piscine du Lac travaille à la réouverture progressive de ses activités pour la semaine.

L’équipe de la Piscine du Lac attendait avec impatience de pouvoir de nouveau accueillir les usagers

La réouverture des piscines et des centres aquatiques a en effet été autorisée au niveau national avec des mesures sanitaires strictes à respecter, ce qui nécessite une nouvelle organisation.

Une réouverture par étapes

Afin de respecter les règles sanitaires, la capacité d’accueil de la piscine est revue avec une jauge maximum à 52 personnes dans un premier temps, et selon une répartition spécifique par bassin et en fonction des activités.

Les nouveaux horaires du 17 juin au 3 juillet sont désormais disponibles.

Ces conditions et horaires sont toutefois susceptibles d’évoluer dans les semaines à venir, en espérant pouvoir rapidement étendre ces créneaux.

La réouverture estivale est également à l’étude, les horaires de vacances d’été à partir du 4 juillet seront bientôt communiqués sur ce site internet.

Des réservations nécessaires  

Afin de limiter le nombre de nageurs présents simultanément, la capacité d’accueil de la piscine est restreinte et l’accès aux bassins se fait uniquement sur réservation. 

Les différents types de créneaux, de nage en ligne ou de baignade, seront limités en durée et devront être obligatoirement réservés à l’avance, en choisissant un type de cabine :

  • Cabine individuelle : pas plus d’1 personne
  • Cabine familiale : 2 ou 3 personnes maximum

Quasiment l’ensemble des bassins seront accessibles, seule la pataugeoire reste fermée pour le moment.

Et pour garantir la sécurité sanitaire, le masque notamment sera obligatoire jusqu’au casiers et bonnet de bain obligatoire dans l’eau.

Des compensations liées à la fermeture administrative

Des compensations relatives à la fermeture administrative sont proposées aux abonnés : une date de fin de validité repoussée de 6 mois pour les cartes et abonnements (dont Aquagym) et un remboursement au prorata des séances non réalisées pour les cours : toutes les démarches via formulaire sont à faire en ligne.

Attention, les demandes de remboursement seront acceptées jusqu'au 30 juin.

Reprise des cours

  • Les cours aquagym reprennent dès le mercredi 17 juin avec une réservation en ligne obligatoire, et dans la limite des places disponibles avec une capacité réduite à 9 adultes
  • Les cours adultes ne reprendront pas avant septembre. Rendez-vous sur le site internet la semaine prochaine pour découvrir les dates et modalités d’inscription
  • Il faudra attendre encore un peu pour les stages d’été et les nouvelles inscriptions aux cours pour l’année scolaire 2020/2021. Ces informations seront disponibles sur le site la semaine prochaine, avec les dates et modalités d’inscription.

Pour répondre à vos questions, nous vous invitons à consulter  

FAQ Conditions de réouverture 

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales