Modes d'emploi
Choisissez un endroit où vous pouvez aller et venir tranquillement, sans crainte d’être observé. Cela peut être à l’intérieur ou à l’extérieur (un couloir, autour d’une table…)

Tenez-vous debout. Vos pieds sont parallèles, écartés de la largeur du bassin, les bras ballant le long de votre corps. Vous regardez devant vous. 

Focalisez-vous sur vos pieds, vos talons, la plante de vos pieds. Observer la manière dont votre poids se répartit sur une jambe, l’autre, puis les deux. 

Faites quelques mouvements doux et légers de déverrouillage au niveau des genoux (flexion) pour vérifier votre ancrage, votre équilibre, votre harmonie intérieure. 

Puis tout en douceur commencez par déporter votre poids sur une jambe : voyez comme l’équilibre se modifie. Soulevez le talon de l’autre jambe et observez tous les muscles qui se mettent en mouvement. Le talon, puis la plante du pied quitte le sol faisant que le pied se soulève entrainant la jambe vers l’avant juste avant de se déposer sur le sol. 

Le talon se pose au sol, la plante se déroule jusqu’au bout du pied, faisant que le poids du corps se déporte sur cette jambe. Observez tous les muscles en mouvement, dans le bas de votre dos, dans vos cuisses, vos jambes… 

Le poids de votre corps est maintenant entièrement transféré sur cette jambe et vous permettez maintenant à l’autre pied de prendre son envol. 

Déplacez-le lentement en avant, portez votre attention sur les changements de sensations physiques dans le pied et la jambe, portez attention à toutes les sensations qui vous traversent.

Déplacez-vous ainsi tout doucement d’un bout à l’autre de votre parcours. Soyez particulièrement attentif aux sensations générées dans votre corps, notamment aux contacts de vos talons et plantes de pied quand ils reprennent contact avec le sol. Soyez dans votre corps, soyez présent à chaque pas. 

Concentrez-vous sur les muscles de vos pieds, de vos jambes quand celles-ci se dirigent vers l’avant, observez. 

Faites quelques pas à votre rythme (4, 5 pas) puis changez de direction. 

Recentrez-vous dans l’instant présent à chaque changement de direction. Respirez 

Utilisez ces sensations, particulièrement celles des pieds au contact du sol, comme un ancrage pour renouer avec le moment présent. 

Belle pratique !

(A pratiquer une dizaine de minutes pour commencer…)

 

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales