Modes d'emploi
Un designer invité à travailler avec les habitants sur un projet d'aménagement.

Le premier septembre dernier a eu lieu une rencontre des habitants avec le designer Erwan Mével actuellement en résidence de création à Campbon. Invité par Mosquito Coast Factory à imaginer un projet d'aménagement de la maison de la Marquise, une séance de travail a été organisée avec des volontaires à l'issue de cette rencontre afin d'établir des scénarios d’intervention et des principes de co-construction. Les esquisses du projet seront présentées publiquement lors du forum des associations, sur le stand de Mosquito Coast Factory et en présence de l'artiste.  Merci à Amaury, Valentin, Corentin, Patrick, Eliane et Éric pour leur contribution !

La Maison de la Marquise est cette vieille bâtisse située près du plan d’eau à Campbon. Elle doit son nom à son ancienne propriétaire, figure énigmatique disparue dans les années 1950. Depuis plusieurs générations, cette maison est devenue le lieu de rendez-vous des jeunes. Erwan Mével a été invité à rencontrer les habitants afin d’imaginer un aménagement et de valoriser ce lieu de mémoire collective.

Une collecte de souvenirs autour de cette maison est toujours en cours, n'hésitez pas à nous écrire : mosquito.coast.factory @gmail.com

Programme de résidence TRANSAT 2020 coordonné par les Ateliers Médicis, en partenariat avec le ministère de la Culture.

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales