Modes d'emploi
Vous êtes nombreux à poser cette question depuis quelques semaines. Et bien les choses vont changer. Quand ? Ouest-France vous répond.

Les questions de nos lecteurs sur la barre des 100 km sont très nombreuses dans notre « Direct Ouest-France vous répond » à l’image de celle d’André : « Afin de procéder à une réservation en Bretagne, je souhaite savoir à quelle date sera levée la restriction de circulation de 100 kms en sachant que pour certains les vacances d’été commencent aux environ du 15 juin 2020 ? »

Et bien écoutez les choses sont en train d’évoluer actuellement à ce sujet. Le gouvernement travaille à « un élargissement significatif » à partir de la semaine prochaine, mentionne Le Figaro. Interrogé ce matin par LCI, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État en charge du Tourisme, a indiqué que cet assouplissement était envisageable en vue « des résultats qui sont enregistrés dans la lutte contre l’épidémie ». « Chacun de nos efforts individuels et collectifs permet de desserrer l’étau et d’avoir un peu plus de liberté dans les mouvements », a-t-il souligné, alors que la perspective d’une deuxième vague semble, pour l’heure, s’éloigner.

VOIR AUSSI. Les motifs de déplacements sont-ils assez précis pour assurer les droits des citoyens ?

Une question de jours ?

De quoi répondre également à Patricia si faire ses 109 kilomètres entre sa maison et son mobil-home était toléré. Sur le papier, non, surtout si vous tombez sur un agent de l’ordre tatillon. Mais a priori les jours qui vous séparent de l’élargissement de cette barre fatidique se rapprochent.

Le secrétaire d’État précise qu’il y aura capacité « à redécouvrir la France ». Sans «préempter pour l’heure» de la décision prise prochainement par le haut conseil de défense, Jean-Baptiste Lemoyne ne cache pas que cet élargissement est en bonne voie assez rapidement. Une question de jour, sauf reprise du coronavirus.

Pour toutes les réponses à vos questions sur l’actualité, le coronavirus, le déconfinement, c’est à découvrir Ouest-France vous répond en direct.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales