Modes d'emploi
Le maire de La Baule a annoncé ce mercredi que le remblai commun avec Pornichet allait être de nouveau accessible aux piétons et aux cyclistes à partir du lundi 11 mai.

Dans son point hebdomadaire, Yves Métaireau, le maire de La Baule (Loire-Atlantique), a annoncé ce mercredi 6 mai 2020 « que la population pourra de nouveau flâner à pied sur le boulevard de mer à partir du lundi 11 mai entre La Baule et Pornichet, ce qui était interdit depuis le 26 mars par arrêté préfectoral ».

Le remblai sera aussi de nouveau autorisé aux cyclistes. Ce qui devrait faire pas mal d’heureux

La plage toujours interdite

Quand il avait fait connaître la demande aux services de l’État, le maire de Pornichet, Jean-Claude Pelleteur, avait indiqué que si elle était acceptée, le boulevard des Océanides côté mer serait interdit aux voitures pour être réservé aux piétons et vélos.

Yves Métaireau a par ailleurs indiqué que les parcs et jardins baulois seront de nouveau accessibles à partir du 11 mai pour les activités de promenades et de déambulation.

En revanche, la pratique des jeux pour enfants et autres parcours sportifs reste interdite au même titre que l’accès au skate-park, stades et à tous les terrains de sport jusqu’à nouvel ordre.

Reste également interdite au moins jusqu’au 2 juin la fréquentation de la plage.

Yves Métaireau espère bien pouvoir compter sur les services des renforts saisonniers des MNS et CRS « pour assurer, dans les meilleures conditions, la réouverture tant attendue de la plage par les particuliers et les professionnels ».

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales