Modes d'emploi
Vous rencontrez des difficultés de paiement de voter loyer ? Vous avez peut-être droit à une aide financière. La #CARENE, Nantes Métropole et le Département de Loire-Atlantique se mobilisent face à la crise sanitaire et lancent une aide destinée aux locataires du parc HLM public et du parc privé. Locataires du parc social.

Avec la crise sanitaire, de nombreux secteurs et entreprises ont cessé leurs activités de manière partielle voire totale. Certains habitants subissent donc des baisses de revenus. Par ailleurs, les établissements scolaires étant fermés, les charges de certains habitants ont augmenté pour subvenir aux besoins de leur famille.

Pour soutenir les locataires en difficulté, ce sont plus de 2 millions d’euros au total qui sont ainsi investi par la CARENE, Nantes Métropole et le département de Loire-Atlantique ; des fonds exceptionnels pour un dispositif d’aide financière aux règlements des loyers. D’autres acteurs sont mobilisés, comme la CAF 44, l’ADIL 44, Action Logement Services, l’USH Pays de Loire et les 18 bailleurs adhérents.

Un dispositif, simple et rapide, est accessible, disponible sous conditions de ressources.

Je suis locataire Silène : comment bénéficier de l’aide ?

1. Si vous rencontrez des difficultés de paiement de votre loyer, contactez sans plus tarder les équipes Silène au 02 53 48 44 44 ou par mail : psr_aidecovid@silene-habitat.com

2. Nos équipes échangerons avec vous pour évaluer votre éligibilité en tenant compte des critères ci-dessous :

- Difficultés financières provoquées par la crise sanitaire, impactant le paiement du loyer

- Disposer d’un titre de séjour en cours de validité

- Être titulaire du bail

- Être âgé de plus de 18 ans

- Ne pas dépasser le niveau de ressource « plafond plus » le mois de la demande (il sera précisé lors de l’échange téléphonique)

- Résider sur le territoire de Nantes Métropole ou le Département Loire Atlantique

Vous pouvez être éligible aux aides FSL (Fonds de Solidarité Logement) et/ou aux aides d’Action Logement Service.

3. Si vous répondez à ces critères, nos équipes vous accompagnent dans la création de votre dossier qui sera ensuite transmis à la structure d’aide dont vous pouvez bénéficier.

Modalités de l’aide :

Cette aide exceptionnelle est disponible dès à présent et au maximum 3 mois après la sortie du confinement. Elle sera versée pour 3 mois, renouvelable 1 fois.

Pour obtenir plus d’informations, contactez les équipes Silène au 02 53 48 44 44 ou par mail : psr_aidecovid@silene-habitat.com

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