Modes d'emploi
Immobilier de prestige à Pornic, historiquement ancré sur la région de La Baule, le marché de l’immobilier de luxe se décline en vente de villas de prestige plutôt anciennes avec quelques maisons contemporaines dites d’architecte et ventes immobilières d'appartements terrasse.

La demande de villas de prestige s’intensifiant et les biens immobiliers de luxe vacants se raréfiant, la côte de Loire atlantique voit se développer de nouveaux centres d’intérêt pour des biens immobiliers d'exception toujours a proximité de liaisons TGV et d’aéroports tels que les villes à proximité de La Baule : au nord, Le Croisic, La Turballe ou plus au sud Pornichet et Batz sur mer. Plus récemment, Pornic attire les investisseurs et les particuliers fortunés par sa nature préservée.

La côte ouest atlantique, un nouvel eden

Réchauffement climatique oblige, le littoral atlantique devient très fréquentable et pas seulement les anciens "spots" chics comme La Baule au détriment de la région PACA. Le calme, l'authenticité des sites et des populations de la côte atlantique attirent de plus en plus.

Pornic et ses alentours est le meilleur exemple de cet engouement des classes moyennes supérieures et des plus fortunées : magnificence des sites, authenticité, qualité de vie en termes d'accès (3 heures depuis Paris en train, 2 heures en avion plus voiture) et de services. 

En dehors des investisseurs de métier, les acquéreurs de demeures de luxe lassés par le tumulte de la Côte d'Azur provenant de l'Ile-de-France et du nord de l'Europe recherchent beauté, quiétude et discrétion, ce sont les champions du "vivons heureux, vivons cachés" peu adeptes du show-off.

 

Le charme discret de Pornic et de la côte de Jade

Pour cette nouvelle clientèle l'équation immobilière à résoudre est la vente discrète et le "off-market"*, les ventes se concrétisent sur des sites spécialisés d'agences ou via les réseaux.

Ainsi, Laurent Le Dû, mandataire immobilier du réseau IAD France, commercialise des biens d'exception sans annonce publicitaire ou par des publications énigmatiques. L'essentiel de la commercialisation de ce type de bien s'effectuant en réseau interne auprès de nos 9 000 conseillers mandataires sur la France et auprès de nos filiales étrangères, N°1 oblige.

Les biens immobiliers de luxe disponibles à Pornic et ses alentours sont des belles demeures telles que des maisons de familles confortables bien équipées, quelques villas anciennes véritable pépites dans leurs "jus" a rénover complètement et des maisons d'architectes contemporaines aux prestations luxueuses. Les biens de ce marché immobilier se traitent entre 1 à 2 millions d'euros, voir plus pour les biens d'exception et selon la vue sur mer.

Pour ce type de vente, nos honoraires hors taxe sont fixés à 2 % du prix net vendeur à la charge du vendeur. Selon ces conditions attractives, nous n'acceptons que les biens immobiliers à des prix raisonnables car est-il nécessaire de le rappeler, récemment la loi a rendu public l'historique des montants de transaction...

(*) Le « off market » (« hors marché », en français) se compose de biens d’exception dont la vente ne fait l’objet d’aucune annonce ni d’aucune publicité, ciblant une clientèle riche exigeant la plus stricte confidentialité.

Le temps méprise ce qui se fait sans lui

Si la vente d'une villa de prestige sur Pornic prend du temps, l'acquisition d'un bien immobilier de luxe sur la côte est encore plus longue.

Confiez-nous votre projet en français et en anglais, nous instruirons votre demande dans la durée. 

Laurent Le Dû

06 43 19 79 93

laurent.le-du@iadfrance.fr

M. Laurent LE DU (ID 37289), Agent Commercial mandataire en immobilier immatriculé au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC) du Tribunal de Commerce de ST NAZAIRE sous le numéro 790762223

 

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales