Modes d'emploi
​La Ville projette une édition de la fête médiévale très particulière, cette année. Covid oblige, pas de foule ni de défilé, mais une déambulation libre, du 4 au 27 juin : une balade sur la promenade ceinturant les remparts avec des créations végétales.

Cette année, la fête médiévale se rêve en végétal et deviendra, le temps d’une année de Covid et après l’annulation de la fête de 2020, un printemps médiéval. Ce temps fort ne sera pas un temps concentré dans le temps, qui impliquerait de concentrer du public l’espace d’un week-end, mais une déambulation qui sera visitable durant tout le mois de juin, du 4 au 27 juin. Cette fois, pas de preux chevaliers, pas de spectacles de joutes à cheval, pas de puissants camps de combattants du Moyen-Âge s’affrontant, pas de danses de rue et de cracheurs de feu, pas de défilé somptueux du dimanche midi. Évidemment. 

Tout est remis en cause par les conditions sanitaires qui ne peuvent absolument pas satisfaire à ce type d’événement. Alors, la Ville et les adhérents du comité de pilotage se sont adaptés. Au programme, la mise en place de jardins d’agrément et de jardins potagers médiévaux qui seront réalisés sur la promenade verte tout autour des remparts par les services techniques de la Ville et le lycée professionnel Olivier-Guichard.

Une exposition du club photo

Des bénévoles de l’atelier accessoires, annoncent les services de la Ville, disperseront des décorations, des fresques et des figurines tout autour des remparts pour donner un cachet médiéval. Une exposition de photos en grand format sera installée entre la porte de Saillé et la porte Vannetaise grâce au club photo local.

Nous sommes évidemment bien loin de la fête traditionnelle mais, si les conditions sanitaires le permettaient, lors du premier week-end de juin, un marché médiéval pourrait se dérouler sur le boulevard de Dinkelsbühl. Si les conditions sanitaires le permettent également, des camps de vie pourraient peut-être s’installer autour de la porte Saint-Michel. Rien n’empêchera les bénévoles et les visiteurs qui le souhaitent de se costumer pour donner une touche plus vivante à ce printemps médiéval.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales