Modes d'emploi
L'association Quaesita permet aux femmes victimes de violences, aux effets auto-destructeurs, de se reconstruire et de restaurer l'estime d'elle-même. Votre aide va nous permettre de lancer l'association dans les meilleures conditions ! Pour nos prestataires, qui ne sont pas bénévoles, pour les femmes qui ont besoin de cette reconstruction, pour l'association elle-même, et enfin pour le lieu où tout cela se passera.

UNE CONTRIBUTION = UNE CONTREPARTIE

Si le projet atteint les 100% de financement, vous recevrez la contrepartie correspondant à votre participation financière. Si la somme demandée n'est pas atteinte, vous êtes remboursé intégralement.

 

LE BUT DE QUAESITA

« Quaesita » en latin signifie « la quête de soi ».
L’association a pour but de venir en aide aux personnes victimes de violences aux effets auto-destructeurs : dépression, relations toxiques, perte d’estime de soi, rupture scolaire, familiale, professionnelle, sociale, affectant gravement leurs capacités de résilience et de reconstruction.
Tandis qu’un grand nombre d’associations sont dédiées à un type particulier de traumatisme, (alcoolisme, dépendance, handicap, maladie), Quaesita est dédiée à la reconstruction, quels qu’aient été les antécédents.

 

UN PROGRAMME DÉDIÉ A LA RECONSTRUCTION DANS SA GLOBALITÉ

Le programme se déroule sur 1 an, à raison de 3 séances individuelles par mois, d’ateliers de groupe, et d’un suivi mensuel tout au long de la 2ème année. Chaque programme est constitué de prestations thérapeutiques traditionnelles (psychologues, médecins), et de tout un panel d’activités restructurantes, socialisantes ou ressourçantes.

 

LA GRATUITÉ DES PRESTATIONS

Le manque de moyens, voire l’extrême dénuement dans laquelle vivent ces personnes est très souvent un frein à toute démarche thérapeutique, c’est pourquoi Quaesita accompagne gratuitement les personnes en reconstruction (prise en charge des frais de transport sur le site de Saint-Omer-de-Blain incluse).

 

LES INTERVENANTS PENDANT LE FESTIVAL QUAESITA

Un festival organisé par l'association se déroulera à La Parenthèse du 31 août au 2 septembre. Vous pourrez rencontrer des intervenants qui soutiennent Quaesita et qui animeront, grâce à leurs différents métiers, des ateliers.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales