Modes d'emploi
Profitez d’un cadre naturel et d’un plan d’eau situés en lisière de la forêt, dans un espace naturel, protégé et classé. Ce site vous ravira par sa beauté et ses nombreuses activités, il y en a pour tous les gouts.

Le Lac du Vioreau est l’endroit idéal pour se balader, faire du vélo, pique-niquer, pêcher, se baigner et pourquoi pas pratiquer de nombreuses activités de pleine nature parmi lesquelles

  • le canoë, la voile (catamaran, planche à voile)
  • le VTT, la course d'orientation, l'équitation
  • l'escalade pour grimper en famille
  • le tir à l'arc pour jouer à Robin des Bois
  • des ateliers artistiques pour tous les goûts

Promeneurs, randonneurs ou cyclistes, le tour du lac emprunte des sentiers très agréables, ombragés et vous trouverez de nombreux aménagements pour pique-niquer. 

Pour infos le tour du lac représente 10,5 km et il faut compter environ 3h. 

Une variante vous permet d’aller découvrir la cascade. Pour cela, il suffit, en sortie du barrage de prendre l'escalier à gauche. Le sentier vous emmène rapidement à cette jolie cascade qui sort du lac, réservoir d'alimentation en eau du canal de Nantes à Brest. 

La cascade se jette dans un bassin qui alimente la Rigole de Vioreau. C'est aussi le départ d'un autre sentier "La rigole et les Arcades de Vioreau", canal qui relie et alimente le canal de Nantes à Brest.

Au Vioreau, la baignade se fait en toute sécurité, puisque la plage du Lac est surveillée tout l'été par des maîtres-nageurs sauveteurs.

Et pour aller plus loin, de nombreuses sorties nature sont proposées tout au long de l'année pour découvrir en famille les espèces ornithologiques du Lac de Vioreau, ou tout simplement la flore du site.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales