Modes d'emploi
Les chaudières à granulés sont une excellente alternative aux chaudières à fuel, au gaz propane ou à bûches. Les chaudières à granulés, affichent de très bonnes performances pour une sensation de confort optimal. Eneh2o votre installateur Okofen, commercialise, installe et assure la maintenance et l’entretien, le dépannage de vos chaudières à granulés.

Comment fonctionne une chaudière à granulés ?

Le fonctionnement d’une chaudière à granulés n’est pas si différent de celui d’une chaudière classique (à combustion). La différence est ce que l’on met dedans, dans une chaudière à granulés, ce sont les granulés de bois qui sont brûlés, ce qui produit la chaleur. Par la suite, la chaleur est transmise au circuit de chauffage et à l’eau chaude sanitaire. Cette combustion peut aussi être utilisée pour la production d’eau chaude sanitaire ECS en combinant un ballon d’eau chaude. Eneh2o vous propose de très bonnes chaudières à granulés Okofen.

 

Les avantages d’une chaudière à granulés :

  • Elle est très performante

La chaudière à granulés Okofen utilise la haute densité énergétique des granulés, ce qui lui permet d’atteindre des rendements énergétiques à 90%. Ce qui est supérieur à la majorité des systèmes de chauffage classique. Pour être encore plus performante, on peut l’associer à des appareils de régulation comme un thermostat, un programmateur, des robinets thermostatiques…

  • Elle est rentable

La chaudière à granulés Okofen peut faire économiser jusqu’à 30% d’énergie par rapport à une chaudière classique. Et cela grâce à son très bon rendement thermique.

  • Elle utilise une énergie bon marché

Les pellets (granulés) sont peu onéreux, on peut les acheter par sacs dans le cas d’un rechargement manuel de la chaudière. Ou vous pouvez choisir une livraison annuelle de plusieurs tonnes de granulés, qui seront stockés dans un silo et acheminés automatiquement jusqu’à la chaudière. C’est très pratique, car cela permet à la chaudière de fonctionner en autonomie pendant la période chauffée.

  • Elle est écologique

Les granulés de bois sont écologiques, car ils sont issus de la récupération de copeaux ou de sciures de bois. Ils sont donc beaucoup plus écologiques que le fioul, qui est une énergie fossile et polluante. 

  • Elle est éligible à plusieurs subventions

Pour l’achat d’une chaudière à granulés, vous pouvez bénéficier :

  • De MaPrimeRénov’
  • La Prime Effy (prime d’énergie)
  • Une TVA au taux réduit de 5,5%
  • L’Éco-PTZ à taux zéro
  • Des subventions locales ou régionales sont envisageables ainsi que des aides de l’ANAH

Certaines de ces aides sont cumulables.

 

MaPrimeRénov', qu'est-ce que c'est ?

Cette aide forfaitaire est calculée en fonction des revenus des ménages et du gain écologique des travaux. Les bénéficiaires en connaissent le montant avant de démarrer leurs travaux. Elle est versée en une fois lorsque les travaux sont terminés, ce qui facilite le financement. Toutefois, une avance de frais peut être accordée pour aider à régler l’acompte des travaux.

 

Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov' ?

Tous les propriétaires qui occupent leur logement, sans conditions de revenus. Ainsi que tous les bailleurs et toutes les copropriétés, qui souhaitent réaliser des travaux dans les parties communes.

Des mesures accompagnent la mise en place de plusieurs bonifications :

  • Des bonus sortie de passoire (étiquette énergie F ou G).
  • Un bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A.
  • Un forfait Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour les ménages souhaitant se faire accompagner dans leurs travaux.
  • Un forfait rénovation globale pour les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs afin d’encourager les bouquets de travaux.

 

Quel est le montant de la prime ?

Le montant va varier en fonction des travaux envisagés. Vous pouvez estimer le montant sur le simulateur du site FAIRE. Le montant est calculé en fonction de vos revenus et des économies d’énergie permises par les travaux.
À noter que le montant maximum de primes versées pour des travaux sur un logement est plafonné à 20 000€ sur 5 ans. Cette aide est écrêtée selon le montant des autres aides. 

 

Vous êtes de Vitré ou aux alentours ? Vous souhaitez installer une chaudière à granulés ? Eneh2o spécialisé dans l’installation de chaudière à granulés Okofen, se fera un plaisir de s’en occuper !

Eneh2o à vitré 35 intervient pour la vente, l’installation, la maintenance, l’entretien de votre chaudière à granulés ou à pellets Okofen  sur Argentré-du-Plessis  Availles-sur-Seiche  BaisBalazé  Bréal-sous-Vitré  BriellesChampeaux  La Chapelle-Erbrée  ChâteaubourgChâtillon-en-VendelaisCornillé  Domagné  DomalainDrouges  Erbrée  ÉtrellesGennes-sur-Seiche  La Guerche-de-Bretagne  LandavranLouvigné-de-Bais  Marpiré  MecéMondevert  Montautour  Montreuil-des-Landes  Montreuil-sous-Pérouse  MoulinsMoussé  Moutiers  Le PertrePocé-les-Bois  Princé  RannéeSaint-Aubin-des-Landes  Saint-Christophe-des-Bois  Saint-DidierSaint-Germain-du-PinelSaint-Jean-sur-VilaineSaint-M’Hervé  La Selle-Guerchaise  TaillisTorcé  Val-d’Izé  Vergéal Visseiche  Vitré.

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales