Modes d'emploi
Estuaire et Sillon mobilisée pendant la période de confinement.

Communiqué de presse – Covid-19

09/04/2020

Pour suivre au quotidien les dispositions prises en Estuaire et Sillon, rendez-vous sur le site internet : www.estuaire-sillon.fr

La Communauté de Communes Estuaire et Sillon s’est organisée pour apporter les services minimum qu’elle est en capacité de maintenir.

Estuaire et Sillon met tout en œuvre pour assurer une continuité de services.

-        La collecte des déchets ménagers fonctionne avec les équipes habituelles et au rythme normal avec encore, pour autant que les centres de tri les acceptent, le ramassage des sacs jaunes. Les déchetteries sont par contre fermées et les points d’apport volontaire non collectés.

-        Les équipes de la petite enfance et de l’enfance/jeunesse sont également mobilisées pour accueillir les enfants des personnels soignants qui en font la demande au multi accueil 1, 2, 3 Soleil de Saint Etienne de Montluc, dans les accueils périscolaires et un service d’accueil pour les 3-12 ans est organisé sur le territoire pendant les vacances scolaires de printemps.  Ces services sont évidemment fermés à tout autre public de même que les piscines et les offices de tourisme.

-        Les personnels de l’assainissement collectif et non collectifs sont à l’œuvre pour apporter toutes les réponses aux usagers soit par téléphone soit par email.

-        Le service développement économique assure une permanence téléphonique pour accompagner les entreprises dans leurs démarches.

-        Le service Aléop à la demande reste ouvert pour offrir aux personnes isolées une solution pour les RDV médicaux ou les courses de première nécessité.

-        L’équipe de l’urbanisme poursuit l’instruction des autorisations d’occupation des sols en lien avec les mairies, sachant bien que la délivrance des actes bénéficie d’une suspension de délai aux termes d’une décision gouvernementale.

Ceci concerne les services apportés directement à la population.

Plus globalement, l’ensemble des équipes reste mobilisé en télétravaillant à domicile.

Estuaire et Sillon s'efforce ainsi à garantir une continuité de service lorsque cela est possible.

Informer et communiquer.

Estuaire et Sillon s'évertue également de communiquer le plus possible et en temps réel sur le site internet d’Estuaire et Sillon pour que la population puisse disposer d’un maximum d’informations.

Elle propose d’ailleurs dans sa newsletter d’avril une compilation de toutes ces informations et beaucoup d’autres “trucs et astuces” pour mieux vivre son quotidien à la maison et en Estuaire et Sillon !

Une carte participative  recense les commerces et les producteurs ouverts pendant la période de confinement sur le territoire d’Estuaire et Sillon. Chacun peut indiquer les informations dont il dispose sur cette carte en ligne.

 

 

 

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales