WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Avant début janvier 2023, merci de répondre à l'enquête sur la place de la langue bretonne dans le monde du travail !

Avant début janvier 2023, merci de répondre à l'enquête sur la place de la langue bretonne dans le monde du travail !

En 2006 et 2012, l’Observatoire de l’Office Public de la Langue Bretonne avait réalisé des enquêtes sur la place de la langue bretonne dans le monde du travail. 

Les résultats de ces études ont été très importants tant pour les élus que pour les structures de formation professionnelle qui ont ainsi pu disposer d’arguments supplémentaires pour promouvoir leurs stages. 

Les personnes qui souhaitaient disposer d’éléments objectifs pour, par exemple, constituer un dossier de demande de congé formation ont également tiré profit de ces rapports.

La place du breton progresse rapidement dans la sphère professionnelle et le temps est venu, 10 ans après, de faire à nouveau le point sur l’évolution du nombre de postes de travail demandant la compétence « langue bretonne ».”

Si vous êtes concernés, merci de compléter le questionnaire ci-dessous et le retourner par courriel d’ici début janvier à  meriadeg.vallerie@opab.bzh

NB : S’il vous semble difficile de répondre à certaines questions, écrivez un courriel à l’adresse sus-citée, et vous serez contacter pour compléter ensemble cette enquête par téléphone.

image
image

Remarque : Produit en Bretagne vient de publier le rapport “Parlé en Bretagne - Le projet Langue Bretonne de Produit en Bretagne” avec un sommaire en 5 points :

  1. Quelques repères sur la langue bretonne.
  2. En quoi la langue bretonne est-elle importante pour Produit en Bretagne.
  3. Ambition du projet langue bretonne pour Produit en Bretagne.
  4. Quatre orientations et douze projets concrets.
  5. Une démarche progressive en trois étapes pour les membres de Produit en Bretagne.
     
image