Ecosystème “Breizh 5/5” au 08 juin 2020
Ecosystème “Breizh 5/5” au 08 juin 2020

L'écosystème de l’Association “Breizh 5/5” (#EcosystèmeBreizh5sur5) continue de s’enrichir. La situation au 08 juin 2020 : 71 communes, 279 panneaux et de nombreux partenaires culturels et économiques, sans compter tous les breton[ne]s qui s’affichent “Breizh 5/5″ !

Pour nous contacter, une seule adresse : contact@breizh5sur5.bzh

Avec 452.000 habitants, la population cumulée des communes “Breizh 5/5a nettement dépassé celle de la métropole rennaise !

image

Et en utilisant le concept d’Aire Urbaine * …

la population cumulée des aires urbaines “Breizh 5/5″ et des communes “Breizh 5/5″ non rattachées à une A.U., représente plus de 1,5 million d’habitants ce qui :

  • est largement supérieure à chacune des A.U. des 3 Métropoles bretonnes (Brest, Rennes ou Nantes).
  • dépasse le département le plus peuplé de Bretagne : La Loire-Atlantique
  • représente plus du tiers de la population des 5 départements bretons (33,63%), sachant que le cumul des A.U. correspondant aux 3 métropoles bretonnes représentent 44%.

Merci donc à tous les Maires et à leurs Conseils Municipaux pour leur volonté et leur soutien. *

image

——————————————————————

* Définition INSEE : Une aire urbaine est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain (unité urbaine) de plus de 10 000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines (couronne périurbaine) dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales