Modes d'emploi
L’Association des maires de Loire-Atlantique s’exprimera jeudi 30 avril sur le plan de déconfinement présenté ce mardi par le Premier ministre. Son président, Maurice Perrion (UDI), fait ses premières observations.

On a regroupé à l’AMF (Association des maires de France) toutes les interrogations des maires de Loire-Atlantique. On fera une conférence de presse ce jeudi et on donnera toutes les précisions sur la reprise des cours, nous a fait savoir ce mardi Maurice Perrion (UDI), le président de l’Association des maires de Loire-Atlantique et maire de Ligné.

Ce mardi soir, il a assisté à une réunion conjointe avec le secrétaire général de la préfecture, Serge Boulanger, et des représentants de l’Inspection académique et du Département de la Loire-Atlantique.

+ Le point sur le plan de déconfinement présenté par le Premier ministre Edouard Philippe ce mardi 28 avril 

L’envoi des élèves à l’école par leurs parents se fera sur la base du volontariat ? Les directeurs d’école vont appeler tous les parents pour avoir une estimation du nombre d’élèves. Ce mercredi, le ministre Jean-Michel Blanquer va s’exprimer. L’Inspection académique est en train de recenser tous les enseignants. Mais ce qui m’inquiète, c’est la restauration scolaire ; le Premier ministre n’en a pas dit un mot. Il y a des services de restauration dont la cuisine est faite par les communes et d’autres où ça vient d’entreprises extérieures. Or, si ces entreprises ont des problèmes de personnels ou d’approvisionnement, la restauration scolaire se retrouvera en difficulté.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales