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Modes d'emploi
Vous cherchez des objets publicitaires originaux, qualitatifs à offrir à vos clients et prospects ? Ideo Goodies a sélectionné des objets à personnalisés avec votre logo et slogan qui véhiculeront votre image partout.

Un goodies c’est quoi ?

Comme beaucoup de mots utilisés dans le marketing, goodies vient de l’anglais, qui signifie objet publicitaire.

Un goodies, c’est un produit promotionnel que l’on retrouve sous forme de tasse, stylos, clé USB, sac, t-shirt, calendrier… Dont le but est de l’offrir aux clients, fournisseurs, collaborateurs, employés… Cet objet publicitaire porte le slogan, le nom ou bien les coordonnées de l’entreprise qui les fournit.

Les goodies sont généralement offerts lors d’un événement, de la sortie d’un nouveau produit… Dans le but de promouvoir l’entreprise.

Il ne faut pas confondre goodies et publicité ! 

Ces derniers, ne sont pas la même chose ! Tout simplement car un objet promotionnel coûte beaucoup moins cher qu’une publicité. L’une des plus grande différence est leur forme.

On retrouve la publicité à la télévision, à la radio, dans les journaux, dans les magasines…

Les goodies eux, ne sont pas de la publicité à proprement dit, leur premier intérêt est de valoriser l’entreprise et ils ont une durée illimitée ce qui n’est pas le cas de la publicité.

 

Qu’est-ce qu’un goodies peut apporter à votre entreprise/association ?

Les avantages internes :

  • Offrir des cadeaux à vos employés pourra qu’accroître leur sentiment d’appartenance à votre entreprise. Plus le cadeau sera important, plus l’employé se sentira apprécié pour son travail. Il est d’ailleurs possible de se servir des goodies comme motivations pour les employés, par exemple celui qui vend le plus de produit gagne un super cadeau.
  • Donner des goodies aux employés pour qu’ils puissent les donner à leurs clients, par exemple lors de la signature d’un contrat.

Avantages liés aux clients :

Le principal avantage d’un goodies est de faire connaître sa marque de façon non intrusive dans la vie du consommateur. Cela permettra à l’entreprise de laisser un passage et de garder une visibilité pour le client. Il est prouvé qu’en grande partie, lorsqu’un goodies est offert au client il le garde.

Il est possible qu’à la suite d’un goodies offert, le prospect s’intéresse à votre entreprise et devient client.

 

Quels goodies peut-on offrir ?

Avant de se lancer dans les goodies, il faut se poser les bonnes questions,

Savoir quel est l’objectif du message passé à travers les goodies, afin de choisir le bon produit.

Qui souhaitez-vous viser ?

Quel est votre budget ? Il vaut mieux privilégier les petits articles de bonne qualité, plutôt que les plus gros articles de moins bonne qualité.

Évitez les goodies vu et revu, car beaucoup d’entreprise offrent les mêmes goodies. Le client ne sachant plus quoi en faire, ils finissent souvent dans un coin à prendre la poussière ou bien à la poubelle. Donc innover !

Les principaux goodies offerts sont : des stylos, des verres, des tasses, des accessoires de bureau, des porte-clés, des clés USB, des vêtements, des sacs, des casquettes…
 

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