WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
La mue du printemps chez le chien, quelques conseils avec La Tournée des Moustaches.

Pour éviter d’avoir des poils partout et surtout pour son bien-être 🐶,  voici quelques conseils.

1- Brosser régulièrement son chien dans le sens du poil avec un matériel adapté. De plus, c’est un moment de complicité avec votre chien  (si bien sûr, vous l’avez habitué depuis qu’il est chiot!).

2 - Maintenir une alimentation équilibrée et de qualité. À cette période de mue importante, il est possible de complémenter son alimentation avec une huile riche en oméga 3, exemple l’huile de saumon Uniq and Co.  Elle permet un apport énergétique, un poil soyeux et brillant…..

3 - Faire un shampooing pour aider les poils à tomber avec un produit de qualité, Un shampooing aux extraits végétaux par exemple. Il ne faut pas trop en abuser, 1 fois par mois suffit largement et évidemment quand votre chien se fait un plaisir de se rouler dans la terre….

 

Il est important d'entretenir les poils de nos chients toute l'année et encore plus pendant les différentes mues. Prendre soin de son chien pendant la mue permet d’éliminer le poil mort. Notre chien renouvelle son pelage, c'est un phénomène naturel et saisonnier. 

Au printemps ce renouvellement laisse place à un pelage plus fin, plus respirant et à l'automne le pelage aura un sous-poil plus dense.

Bons moments de soins, de détente et de complicité avec votre animal.