Modes d'emploi
Les déplacements à plus de 100 km du domicile seront autorisés uniquement avec une attestation « pour un motif impérieux, familial ou professionnel ». Le Premier ministre l’a annoncé, mardi 28 avril 2020. Comment calculer cette zone des 100 km autour de Vannes, Lorient ou une autre ville ?

À partir du 11 mai, les déplacements dans un rayon de 100 km autour du domicile seront autorisés. Lorsque le Premier ministre Édouard Philippe l’a annoncé, mardi 28 avril, tout le monde s’est posé la question : « Jusqu’où je vais pouvoir aller ? »

Le site Calcmaps.com permet très simplement de calculer cette zone. Depuis Vannes, elle englobe tout le département du Morbihan et s’étend même jusqu’à une partie de Rennes et à Saint-Brieuc. Depuis Lorient, la zone permet davantage de circuler dans le Finistère, mais n’empêche pas d’atteindre Vannes ou Redon.

Comment ça marche ?

Pour visualiser cette zone des 100 km autorisés, il suffit de se rendre sur Calcmaps.com. Il faut cliquer sur le mode « rayon », puis sur l’icône « dessiner un cercle » qu’on trace grâce au curseur de la souris, à partir d’une adresse ou directement sur la carte. Le mode « terrain » (dans l’icône en haut à droite de la carte) permet de visualiser le nom des villes.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales