Modes d'emploi
Alors que la préfecture de Loire-Atlantique a reçu une dotation de 600 000 masques chirurgicaux, 297 000 masques seront distribués à compter de cette semaine aux personnes les plus vulnérables.

En Loire-Atlantique, 297 000 masques seront distribués aux personnes vulnérables, sur une dotation arrivée à la préfecture de la Loire-Atlantique de 600 000 masques chirurgicaux. 148 500 personnes vulnérables seront ainsi dotées de masques de protection.

Dans un premier temps, 47 000 masques seront distribués par le conseil départemental aux publics pris en charge au titre de la protection de l’enfance, parmi lesquels les jeunes majeurs et les mineurs. 1 000 masques seront distribués par la caisse d’allocations familiales via les accueils CAF permettant ainsi de toucher un public marginalisé non identifié par les organismes sociaux.

170 000 masques seront distribués via l’union départementale des CCAS et le CCAS de Nantes pour les publics bénéficiant des prestations sociales domiciliées aux CCAS et ceux non identifiés mais qui s’adressent aux CCAS pour des aides ponctuelles.

Enfin 79 000 masques seront distribués via la Direction départementale de la cohésion sociale pour les publics de l’hébergement d’urgence et d’insertion, ceux mis à l’abri à l’hôtel dans le cadre du COVID-19, ceux présents dans les structures du dispositif national d’accueil, dans les maisons relais/résidences sociales, les foyers jeunes travailleurs, les majeurs protégés et les populations Roms.

Chacun de ces organismes pourra procéder au retrait de la quotité prévue et en effectuer la distribution. Nadine Chaïb, sous-préfète chargée de mission pour la politique de la ville, l’insertion économique et sociale, et Abassia Hakem, présidente de l’union départementale des CCAS étaient présentes ce mardi 12 mai, à l’une de ces opérations de remise de masques, avec le concours de la gendarmerie nationale.

Des masques distribués aux opérateurs de transports en commun

En Pays de la Loire, près de 300 000 masques ont d’ores et déjà été livrés, hier, et redistribués aux principaux opérateurs. À Nantes, 120 000 masques ont d’ores et déjà été livrés à la métropole pour les usagers du réseau de la TAN, qui comporte trois lignes de tramway. En Maine-et-Loire, 50 000 masques ont été remis à Angers Loire métropole et 40 000 ont été remis, au Mans, à l’opérateur de mobilité SETRAM.

La Région a elle-même bénéficié d’une livraison de 50 000 masques pour les usagers de ses lignes de TER et du réseau de transport interurbain Aléop. En complément, d’autres réseaux de transports peuvent être concernés. 20 000 masques sont ainsi mis à disposition de l’agglomération de Saint-Nazaire. D’autres distributions interviendront encore dans les prochains jours.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales