WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
La préparation de boissons en cocktail s'est largement répandue dans les foyers français, cocktails de boissons alcoolisées ou cocktails de jus de fruits frais. L'usage de vins pétillants tels que les prosecco, crémants et champagne sont devenus des ingrédients classiques. Mais plus récemment, à l'art du cocktail s'est substituée une pratique plus "savante" la mixologie que l'on pourrait expliciter comme "le discours ou la science du mixage"...

L'origine des cocktails est d'abord anglaise au 19 ème siècle pour permettre aux soldats de sa Majesté de lutter contre les fièvres tropicales, en buvant des boissons sucrées fortement dosées en quinine très amère additionnées de gin pour en masquer le mauvais goût. Presque simultanément en Vénitie, les soldats autrichiens qui occupaient cette partie de l'Italie se rafraichissaient avec un mélange d'une piquette pétillante avec des liqueurs, qui deviendrait au début du 20 ème siècle : le Spritz.

Cocktail classique : le Spritz au prosecco, champagne, crémant, mousseux & Co

 

Recette du spritz

Dans un grand verre ballon, déposer 4  à 6 glaçons, un segment rondelle d'orange bio, verser 12 cl de vin effervescent bien frais, ajouter 6 cl d'Aperol ou de Campari, compléter de 3 cl d'eau pétillante. Une paille et hop !

Avec du Prosecco, c'est authentique et avec du champagne c'est plus chic, découvrez nos champagnes et vins effervescents...

Avec des crémants de Loire, de chez Langlois-Château, c'est excellent et très abordable.

Avec un mousseux du Bordelais Imperial Palace Blanc de blancs, tout en bas de la page, vous étonnerez vos amis.

Cocktail champagne & mixologie

La mixologie enrichit l'art du cocktail par le recours à de nouveaux ingrédients et à une méthode plus rigoureuse. Très proche de l'élaboration des vins de champagne par sa subtilité, selon Joëlle Weiss, oenologue de champagne Jacquart, nous vous proposons de découvrir ses deux dernières créations : Room 1964 et Chic & Twist, sur le blog de cadeaux-mix. Enjoy !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, SACHEZ CONSOMMER AVEC MODERATION.

Cette actualité est rédigée par