Modes d'emploi
La municipalité a créé une chaîne YOUTUBE afin de communiquer au plus près de ses habitants. La chaîne s’appelle « Commune de Malville ». Découvrez la vidéo des Voeux de Madame le Maire, la présentation du marché, une playlist musicale d'artistes venus en concert à Malville, et une vidéo de présentation des différents services de la mairie. D'autres vidéos seront à venir...restés connectés.

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent regarder et partager des vidéos.


« Nous voulions élargir nos supports de communication afin d’augmenter la visibilité des actions de la commune, des actualités, et des infos pratiques. Nous avons décidé de créer une chaîne « YouTube » afin d’élaborer du contenu vidéo et être au plus proche des habitants de la commune » annoncent Solenne GERARD et Manuel GRIMAUD, adjointe et conseiller délégué à la communication, culture, sport et vie associative.

 


« Cette chaîne nous a permis, en 2020 lors du premier confinement, de publier une playlist de musique (et ainsi faire découvrir les artistes musicaux qui sont venus sur Malville) pour redonner du baume au cœur aux habitants, » informe Madame le Maire Martine LEJEUNE.

En 2021 et en 2022, les cérémonies des vœux étant annulées, la chaîne a également permis à Madame le Maire de présenter ses vœux à la population.


Découvrez l’équipe des agents au service de la population.


Afin de présenter les services de la mairie à la population, une vidéo a également été réalisée. La vidéo présente le travail des agents municipaux de différents services. Du pôle technique qui s’est occupé de la mise en œuvre du nouveau restaurant scolaire par exemple, de la maintenance des bâtiments communaux et des Espaces verts, au pôle Enfance/Affaires scolaires qui gère la restauration scolaire, les ATSEM et la pause méridienne en passant par le pôle Administratif avec la gestion de l’Etat civil, du cimetière, des locations de salles, de l’urbanisme, des associations, de la Culture et la Communication de la Ville. 

 


 

Les services de la mairie - MALVILLE

 

 


YouTube, un média proche des spectateurs


Les contenus vidéos sont de plus en plus appréciés, car c’est un média proche des spectateurs, on s’exprime autrement, de manière plus « spontanée », en « tête à tête » avec le spectateur et c’est ce qui fait de ce métier un des plus regardé sur la sphère du web.


Positionné à la deuxième place du podium derrière Google™, le réseau comptabilise en juin 2020 46,6 millions de visiteurs uniques par mois. Étant 67 millions de Français (selon l'INSEE, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques), cela représente presque 70 % de la population.


« Nous souhaitons développer la chaîne avec des micros-trottoirs vers la population, des interviews, des échanges auprès des consommateurs du marché, auprès des associations, lors des spectacles ou évènements sur la commune » informe Solenne GERARD.


La chaîne s’appelle « Commune de Malville », n’hésitez pas à vous abonner et activer la « cloche » (Picto qui se trouve à côté du bouton « abonné »).

Cliquez ici pour accéder à la chaîne YOUTUBE de la mairie

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales