Modes d'emploi
Les 10 communes de la CARENE Saint-Nazaire agglomération ont commandé 280 000 masques certifiés AFNOR lavables et réutilisables. Deux masques seront distribués à chaque habitant·e.

Quels masques ?

Ce sont des masques barrières en coton certifiés AFNOR UNS2, lavables et réutilisables 50 fois.

Pour qui ?

Ils sont destinés à la population et aux agent.es des communes.  

Pour quand ?

Cette commande devrait être livrée à la mi-mai. Les modalités de distribution seront précisées dans les prochains jours afin de respecter toutes les consignes de sécurité et seront faites sous l’autorité des communes. 

D'où viennent-ils ?

La semaine dernière la CARENE- Saint-Nazaire Agglomération a lancé une commande groupée pour le compte des 10 communes du territoire. 280 000 masques seront fournis par deux entreprises déjà référencées auprès d’elles, l’une implantée à Rezé, l’autre à Montluçon. Chaque commune prendra à sa charge le coût d’un masque, l’Agglomération s’acquittera du second.

A noter

  • 5 000 masques sont en commande auprès de plusieurs acteurs locaux : Rapid’couture, ESAT Marie Moreau et Océanis et le collectif Couturières Solidaires. L’Agglomération recense avec les communes les initiatives locales du territoire pour de futures commandes.
  • La CARENE s'est associée au Département pour engager des commandes complémentaires et mutualisées à l'échelle de la Loire-Atlantique.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales