Modes d'emploi
Précisions

280 000 masques barrières, certifiés AFNOR lavables et réutilisables, ont été commandés par les 10 maires de la CARENE. Deux masques seront ainsi distribués à chaque habitant(e) des dix communes.

Une livraison à la mi-mai

Les dernières annonces du président de la République prévoient un déconfinement à partir du 11 mai 2020. « La semaine dernière la CARENE- Saint-Nazaire Agglomération a lancé cette commande de 280 000 masques auprès de deux fournisseurs déjà référencés auprès d’elles, l’un implanté à Rezé, l’autre à Montluçon. Cette commande devrait être livrée à la mi-mai. Chaque commune prendra à sa charge le coût d’un masque, l’Agglomération s’acquittera du second. Les modalités de distribution seront précisées dans les prochains jours afin de respecter toutes les consignes de sécurité et seront faites sous l’autorité des communes. »

Des approvisonements locaux et solidaires

Plusieurs initiatives locales se sont également développées sur l’ensemble des communes. 5 000 masques sont ainsi en commande auprès de plusieurs acteurs locaux : Rapid’couture, ESAT Marie Moreau et Océanis, et le collectif Couturières Solidaires, pour lequel la CARENE a mis à disposition un local, qui servira à la confection de blouses pour les soignants.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales