WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Coup double avec Didier Squiban (#PartenaireBreizh5sur5) : un film documentaire et un CD … par nos 2 #PartenaireBreizh5sur5 :  Vidémo et Coop Breizh !!!

Coup double avec Didier Squiban (#PartenaireBreizh5sur5) : un film documentaire et un CD …

par nos 2 #PartenaireBreizh5sur5 :  Vidémo et Coop Breizh !!!

Le film : Baradoz, l'histoire d'une symphonie bretonne

Hervé Beau de la société Vidémo (#PartenaireBreizh5sur5) est le réalisateur et l'initiateur de ce projet. Il a voulu faire un film sur le maître-pianiste et compositeur breton Didier Squiban, rendant hommage à sa carrière, mais surtout sous l'angle de sa troisième et dernière symphonie, dédiée aux îles bretonnes : Ponant

Le CD : Symphonie du Ponant

Écrite dès 2013, cette symphonie n'avait pas encore été couchée sur un album, contrairement aux deux autres, Bretagne en 2000 et Iroise en 2004. 

Cet album 16 titres, produit par Coop Breizh (#PartenaireBreizh5sur5), sortira dans quelques mois. Il réunira des stars avec des solistes phares de la scène classique et jazz en France : Baptiste Trotignon (piano), Airelle Besson (trompette) et l’Orchestre National de Bretagne ! Pour son documentaire, Hervé Beau a filmé l'enregistrement de cet album, à Rennes, en présence de Didier Squiban. 

Important :

Une campagne de financement participatif est en ligne pour boucler le budget du film qui est actuellement en cours de montage, le tournage étant achevé : Cliquez ici.

avec notamment le commentaire d'Hervé Beau ...

… et le jeudi 24 mars : soirée spectacle et enchères au Vauban, Brest …
 

Ils en parlent :

Cette actualité est rédigée par