Modes d'emploi
Coup de Pouce Vélo

Vous avez jusqu'au 31 mars 2021 pour profiter du dispositif Coup de Pouce Vélo mis en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, en partenariat avec la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) afin d'encourager l'usage du vélo comme moyen de transport.

Le site coupdepoucevelo.fr vous met en lien avec des réparateurs agréés et vous propose une aide financière pouvant aller jusqu'à 50 € pour la réparation de votre vélo ou des conseils pour une remise en selle. 

Cette prime sera directement appliquée sur votre facture pour toutes les prestations concernant la remise en état de votre vélo (changement de pneus, remise en état des freins, changement du câble de dérailleur...) et vous ne payez que le reste à charge.

Les accessoires de sécurité comme antivol, gilet réfléchissant, casque, lampes amovibles... ne sont pas pris en charge.

Vous cliquez sur « Je suis un particulier » puis « Je souhaite faire réparer mon vélo » sur la page d'accueil du site coupdepoucevelo.fr .

Si vous avez besoin d'un accompagnement (reprise en main, circulation en ville, choix d'un antivol adapté, notions d'autoréparation...) une séance d'une heure trente à deux heures sera dispensée par un moniteur agréé et prise en charge par le programme coupdepoucevelo.fr .

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales