Modes d'emploi
Orient'Action à Blain : Les "soft skills", ce sujet qui monte, suscite des questionnements et des actes. Illustration par l'actualité.

Le flou, le doux, le mou… ou quand ne pas définir ajoute au malheur du monde !
Trop souvent, les #softskills sont pour les #DRH comme le sexe chez les adolescents : ils en ont entendu parler, ils souhaitent le pratiquer, ils pensent que tout le monde le fait, mais ils ne savent pas comment s'y prendre ! 
Il faut se doter d’un lexique clair et compréhensible au plus grand nombre !
Le doux (soft) n'est pas du mou, ni du flou. Or, à ce jour, ce consensus n'existe pas : savoir-être, #compétences comportementales, compétences transversales sont autant de propositions qui, certes, se rejoignent, mais ajoutent à la confusion.
Ce travail est d'autant plus important que le #business de la formation aux soft skills se développe de façon exponentielle, surfant sur la vague de l'anxiété des personnes en recherche d'emploi, en reconversion, ou plus largement souffrant de mal-être au travail, surtout en cette période #postcovid. Ainsi, les thématiques de "#développement personnel et efficacité personnelle" arrivent en tête des demandes de formation. 
L'enjeu est de taille! La suite dans mon édito Management Magazine ici ➡️
https://lnkd.in/d7YmQjp #management

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales