Modes d'emploi
L’exposition Entre-Deux-Guerres de Cordemais a été couronnée de succès grâce aux tableaux montrant, à l’aide d’objets du quotidien, la vie en France entre 1919 et 1939, comme celui de « la France mutilée » exposant tous les équipements conçus pour venir en aide aux blessés de guerre. L'école de Malville est venue visiter l'exposition.

L’exposition Entre-Deux-Guerres  de Cordemais a été couronnée de succès grâce aux tableaux montrant, à l’aide d’objets du quotidien, la vie en France entre 1919 et 1939, comme celui de « la France mutilée » exposant tous les équipements conçus pour venir en aide aux blessés de guerre.

Elle a donc inévitablement éveillé la curiosité d’une foule enthousiaste. Dès le premier dimanche près de 200 personnes se sont pressées dans ce lieu. Pendant la semaine, l’office National des Anciens Combattants est venu rendre un hommage appuyé aux organisateurs pour la qualité de la présentation. Les institutrices et instituteurs des écoles de Cordemais, de Saint-Etienne, et de Malville sont venus accompagnés de leurs classes de cours élémentaires et de cours moyens. Aere Ovel, institutrice à Malville, fait part de ses impressions : «L’alternance entre panneaux informatifs et objets caractérisant cette période permet de s’immerger facilement dans l’histoire relatée par l’exposition. Celle-ci apparaît donc comme étant bien construite, lisible et abordable. »

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales