Coop Breizh : Nouveautés de juin 2020

Les nouveautés de juin chez “Coop Breizh” (#PartenaireBreizh5sur5).

Ces titres inédits seront bientôt disponibles dans toutes les bonnes librairies*, ainsi que sur le site “Coop Breizh”.

1 nouveauté Coop Breizh (Disponible à partir du vendredi 19 juin)

  • Le Chevalier de Fréminville - marin, savant et travesti, Gilbert Siou
    Ce roman biographique centré sur un personnage qui a vécu à Brest est une évocation sensible de l’univers de la Marine dans la première moitié du XIXe siècle. On y découvre la vie et les batailles à bord des frégates. témoignage d’un homme atypique à la fois reconnu par sa hiérarchie militaire et toujours en marge de par ses intérêts savants et identitaires. Un homme qui à la suite d’un drame amoureux n’hésite pas à revêtir les toilettes féminines. Parution le 19 juin. 
    Gilbert Siou est né en 1943 au Relecq-Kerhuon. Ingénieur de la Marine à la retraite, il se consacre à l’écriture de nouvelles, essais, romans policiers et de science-fiction.

2 nouveautés sous le label jeunesse Beluga (Disponibles à partir du 10 juillet

  • Chansonnette, Yves Cotten
    Le quatuor à cornes d'Yves Cotten reprend du service dans ce nouveau livre pour les 4-7 ans ! 
    À noter qu'après une première adaptation au cinéma en 2018, projetée dans plus de mille salles, les albums de cette collection donneront lieu à un nouveau film en 2020 pour le jeune public, toujours pour les salles obscures et la télévision nationale. Comme pour la première adaptation, une diffusion est prévue par France 3 Bretagne et en national par des chaînes du groupe Canal +. Il s’agit encore d’une co-production France-Belgique-Suisse à l’initiative de la société de production rennaise “Vivement lundi ! “.
     
  • Contes de la Roche-Aux-Fées - Dans le secret des fées, Dominique Bussonnais et Pascal Moguérou
    Troisième volume des aventures de l’apprentie fée Plume, pour les lecteurs de 8-15 ans. C'est un recueil de 17 contes avec illustrations en noir et blanc réalisées en papier découpé par l’auteur. Illustration de couverture par Pascal Moguérou. Parution le 10/07. 
    Dominique Bussonnais, est un homme de scène, de parole et d’écriture. Conteur et musicien, il interprète depuis plusieurs années de nombreux spectacles jeunesse et tout public. Il explore l’univers des contes en utilisant différentes techniques d’expression (théâtre d’ombres, kamishibaï, pop up, etc.). 

A noter : Bientôt le nouvel album de Gilles Servat, À cordes déployées, qui sortira à la fin de l'été !!! 

——————————————————————— 
* : Nous vous recommandons nos #PartenaireBreizh5sur5 : 

Rappel :

Cette actualité est rédigée par

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales