Modes d'emploi
Les parents d'une jeune femme handicapée vivant en Loire-Atlantique avaient fait appel aux dons pour l'achat d'un véhicule TPMR. La solidarité locale a merveilleusement fonctionné.

Catherine et Denis Macé, habitants de Guénouvry à Guémené-Penfao (Loire-Atlantique) avaient, début décembre 2018, fait un appel aux dons car ils n’avaient pas les moyens de remplacer leur véhicule adapté au Transport pour personne à mobilité réduite (TPMR).Ceci, afin de pouvoir transporter Harmonie, leur fille de 31 ans née avec un lourd handicap moteur et troubles associés.

Un beau conte de Noël

La solidarité locale ne s’est pas fait attendre. Le conseiller spécial de Guénouvry, Serge Besnier, a contacté l’inter-association qui fédère les associations communales. Le comité des fêtes de Guénouvry, celui du Verger, le comité des loisirs, le club des aînés ainsi que l’Auto sprint et le club VTT ont tous répondu à cet appel et très vite réuni une belle cagnotte.

Ainsi, samedi 15 décembre 2018 à la salle des fêtes, Harmonie et ses parents ont reçu la somme de 1 900 €.

Cerise sur le gâteau, Claude Hamon, enfant de Guénouvry, leur a vendu le véhicule TPMR de ses parents à un prix défiant toute concurrence, assorti d’une garantie de six mois offerte par le garagiste local.Solidaire aussi, la municipalité de Guémené a déclaré qu’elle votera une subvention de 1 000 € à l’inter association de Guénouvry, pour récompenser sa générosité.

Les parents d’Harmonie, émus par cet élan spontané de solidarité, ont remercié chaleureusement tous les acteurs de cette belle histoire de Noël.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales