Modes d'emploi
Ca bulle avec la fée bulleuse!

Vitrine

Céline Turbé, 30 ans, est originaire de l’île d’Yeu, et calmétienne, depuis deux ans, dans le secteur de Chéméré. Depuis son enfance, elle est passionnée par la nature, les animaux, les plantes et leurs propriétés.

Titulaire d’un diplôme de gestion et protection de la nature, elle est salariée à temps partiel à Terre et Vie, à Saint-Philbert-de-Grand-lieu. Cette association a pour vocation de promouvoir les savoir-faire et les pratiques respectueuses de l’environnement et des hommes. Depuis peu, elle a souhaité compléter son temps de travail, en créant la savonnerie artisanale, La Fée Bulleuse.

« Après m’être familiarisé avec la fabrication de cosmétiques, j’ai eu envie de poursuivre afin d’en faire mon métier », explique Céline Turbé, qui a installé son atelier dans une caravane entièrement aménagée.

Ces savons naturels sont fabriqués à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, totalement biodégradables « et les parfums sont apportés par des huiles essentielles, il n’y a pas de parfums synthétiques ».

La Fée Bulleuse propose une gamme de quatre savons, avec pour chaque savon sa plante, aux propriétés bénéfiques suivant le type de peau. « Il y a l’ortie et le charbon actif, le plantain et l’argile verte, le pavot et l’achillée, la fleur de mauve et le lait d’avoine » énumère Céline Turbé.

Ces savons sont disponibles dans diverses boutiques de produits régionaux, mais aussi sur Internet. « Je serai également présente au marché de Noël de la Bernerie-en-Retz, samedi 14 et dimanche 15 décembre, de 10 h 30 à 18 h 30 ».

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales