Modes d'emploi
La Baule et Pornichet sont les deux seules stations qui ont eu l’autorisation de rouvrir leur plage. C’est fait depuis mercredi 13 mai 2020. Les autres attendent.

On y perd son latin. Mais quelles sont donc les plages ouvertes dans le département ? Officiellement seulement deux : les plages de La Baule et de Pornichet, et seulement depuis mercredi 13 mai 2020.

Seize autres communes du littoral sur les 18 (*) que compte la Loire-Atlantique, sont dans l’attente de la réponse de l’État.

Mercredi soir, la préfecture n’avait pas accordé de nouvelles dérogations. En sud Loire, comme à Saint-Brevin, ce choix étonne. La commune avait été la première à formuler sa demande.

Mais les premières à demander ne sont pas les premières servies. Le maire Yannick Morez, a eu un échange avec le sous-préfet. « Il nous a demandé quelques précisions. La décision ne devrait pas tarder. Saint-Nazaire n’a pas traîné non plus pour demander son Sésame. Rien n’est acté pour le moment alors que les Nazairiens, sans attendre, ont déjà repris possession de leur plage.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales