WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
L'examen de prévention en santé (EPS) est une offre proposée aux assurés sociaux du régime général. Totalement pris en charge par l'Assurance Maladie, l’EPS s’appuie sur les recommandations médicales les plus récentes en matière de prévention et s'inscrit en complémentarité de l’action du médecin traitant.

Proposé par le Centre d’examens de santé de la CPAM de Loire-Atlantique, l’examen de prévention en santé est un moment privilégié pour :

- échanger avec des professionnels de santé ;

- parler de vos préoccupations en toute confidentialité et obtenir des conseils personnalisés ;

- bénéficier d’actions de dépistage ;

connaître les aides proposées par l’Assurance Maladie pour accéder aux soins.

L’examen de prévention en santé est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie, sans avance de frais, pour les assurés du régime général de plus de 16 ans. Cet examen concerne en priorité les personnes ayant des difficultés à accéder aux soins et dure environ 2h30. 

À noter : Il est nécessaire de venir à jeun (ne pas avoir mangé depuis 20 heures la veille de votre RDV). Une collation vous sera offerte sur place.

Comment prendre rendez-vous au Centre d’examens de santé de Nantes ?

Pour effectuer un examen de prévention en santé sur le site de Nantes (situé 3, rue du Président Edouard Herriot), deux possibilités :

o   Soit par téléphone au 02.51.88.88.30

o   Soit en ligne sur ameli.fr via le lien suivant : https://www.ameli.fr/loire-atlantique/assure/sante/assurance-maladie/prevention-depistages/examen-prevention-sante