Modes d'emploi
Coline Farault, maman de deux enfants, a le projet de créer un espace jeux de 600 m² dans la zone des Bluchets à Blain (Loire-Atlantique). Il sera dédié aux enfants de 0 à 12 ans.

L’ouverture de cet espace de jeux baptisé Joumi est prévue en mai 2019 au nord-est du centre-ville de Blain (Loire-Atlantique), dans la zone des Bluchets.

Ce parc d’activités de 600m2, dédié aux enfants de 0 à 12 ans, comprendra un espace pour les 0/3 ans, des structures tubulaires, des jeux gonflables, une piste de bouée, des peluches électriques, de gros legos ou encore des toboggans…

Coline Farault précise :

Il y aura également une structure pour les enfants handicapés moteurs. Un espace au centre pour les parents avec WiFi, magazines, jeux de société. »

Les écoles pourraient y être accueillies

La jeune femme de 27 ans, maman de deux enfants et qui a quitté son emploi de magasinier cariste il y a 5 mois, raconte :

J’ai cette idée depuis pas mal de temps, c’est l’occasion pour moi de créer mon entreprise. Blain est bien situé pour ce genre d’activités que l’on trouve à Nantes. »

Joumi sera ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires et les mercredis, samedis et dimanches hors vacances. « Deux matinées par semaine, le parc sera ouvert aux assistantes maternelles », précise-t-elle.

La capacité d’accueil sera de 100 personnes. « S’il y a des demandes, le parc pourra être privatisé pour recevoir les écoles, les centres aérés ou encore les structures recevant des enfants en situation de handicap ».

Elle proposera des goûters équilibrés bio et/ou local, ainsi que des journées d’anniversaire à thème.

Une cagnotte en ligne pour finaliser le projet

Pour concrétiser son projet, la jeune créatrice a lancé une cagnotte sur Tudigo, une plateforme qui aide les porteurs de projets locaux.

Sur Tudigo, le financement participatif est du don contre don. Par exemple, pour 20 € de don, j’enverrai une entrée enfant et une entrée adulte. Suivant les sommes données, il y a possibilité d’avoir des accès illimités au parc sur des périodes allant de 3 mois à 1 an. »

Pour aider Coline Farault à finaliser son projet, il suffit d’aller sur le site www.tudigo.co, de cliquer sur Pays de la Loire et aller sur la page « parc d’activités indoor ouvert à tous ». La cagnotte est ouverte jusqu’à début février 2019

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales