Modes d'emploi
Ce service de courses en ligne, désormais très répandu, manquait encore au Leclerc Blaindis, au nord de Nantes (Loire-Atlantique). Un drive va finalement ouvrir le 17 avril 2019.

L’ouverture du E. Leclerc Drive de Blain (Loire-Atlantique) est donc prévue pour le 17 avril 2019, à l’entrée de la zone commerciale de la Mazonnais, à l’est du centre-ville. Il devrait employer une dizaine de personnes au démarrage et monter en puissance petit à petit.

Laurent Joncheray, PDG du E.Leclerc Blaindis, commente :

Début 2018, nous avons eu l’occasion d’acquérir les deux cellules commerciales libres de l’entrée de la zone. Nous y avons vu là l’opportunité d’y positionner un Drive sur près de 1 500 m2. Cette surface permet un fonctionnement en autonomie quasi complète vis-à-vis de l’hypermarché, avec plus de 7 500 références stockées. Nous ajusterons et compléterons ces gammes de produits en fonction des demandes clients. Les seuls produits récupérés dans l’hypermarché seront essentiellement ceux élaborés dans les laboratoires du magasin comme le pain, la pâtisserie, la viennoiserie, etc. »

 

« Nous n’avions pas assez de place jusque-là »

Ce lieu d’implantation permet une grande facilité d’accès aux pistes, par l’entrée de l’impasse des abattoirs à l’arrière du bâtiment ; et une sortie par le rond-point d’entrée de la zone commerciale.

La demande de notre clientèle était forte depuis la reprise du magasin en 2012, mais nous n’avions pas assez de place dans nos réserves pour l’envisager jusqu’à ce jour. Les études de marchés réalisées montrent qu’il faut aujourd’hui répondre à ce besoin nouveau de la population et offrir ce service supplémentaire, lui permettant de préparer sa commande de chez soi et de la récupérer en quelques minutes. »

 

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales