Modes d'emploi
Pour la 1ère année, la Communauté de communes Estuaire et Sillon a participé au défi mobilité organisé du 31 mai au 6 juin 2021 en partenariat avec l'ADEME et le soutien de la Région Pays de la Loire.

La collectivitéa invité les entreprises et les établissements scolaires du territoire à s’y inscrire à se déplacer autrement qu’en voiture. Il s’agit ainsi de redécouvrir des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement et d’encourager les changements de comportement. C’est une des actions de la stratégie territoriale de mobilité et du plan climat air énergie territorial, s’inscrivant dans un des axes de développement majeur : la transition écologique.

Les résultats

A l’échelle de la Région, 34 territoires se sont engagés dans le défi avec 3747 participants représentant 231 structures participantes.  Sur le territoire d’ Estuaire et Sillon, cette nouvelle édition a mobilisé 2 établissements scolaires (le collège Saint Joseph et l’école Jule Verne à la Chapelle-Launay) soit 380 participants pour diminuer la part de l’autosolisme dans les déplacements domicile-étude :

.

 

 

Les deux établissements lauréats de cette première édition ont été récompensés par Estuaire et Sillon qui a offert à chacun des participants un écarteur de danger pour les vélos.

Avec l’objectif de pérenniser ce défi mobilité à terme sur le territoire d’Estuaire et Sillon, un point a été effectué lors du 24 juin avec les deux structures participantes pour évoquer les points d’amélioration envisageables et apporter les ajustements nécessaires à l’édition 2022 !

Merci donc aux 380 personnes qui ont participé à cet évènement et qui ont permis d’obtenir ces résultats encourageants !

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales