Modes d'emploi
Il était une fois (suite) un témoignage sur le bilan de compétences avec Orient'Action...

Il y a deux ans, j’ai décidé de faire un bilan de compétences, et ce fut le début de ma nouvelle vie. Je vous conte les étapes de mon parcours. Aujourd’hui : les critères du choix de mon consultant.

Sélectionner son consultant : comment, pourquoi ?

Alors viennent les recherches de centres, de consultants. En général, chacun propose une première séance d’information gratuite et sans engagement. Moi, j’ai rencontré 5 consultants potentiels de 5 organismes différents…

Mais alors, comment choisir celui qui aura une part de responsabilité dans MON AVENIR professionnel ?

  • Des critères d’évidence…

Assez rapidement apparaissent des critères évidents : le secteur géographique (proche du domicile ou proche du travail), le coût (même si le Compte professionnel de formation peut parfois financer tout ou partie), et puis… et puis quoi ?

Pas facile… tous les consultants m’ont bien expliqué, tous ont été accueillant, polis, gentils, à l’écoute…. !

  • … et le fameux facteur humain

Ce qui m’a attiré chez certains consultants, c’est d’abord le discours : à la fois dans le feeling que je pouvais ressentir avec la personne mais aussi dans la spontanéité de nos échanges, dans l’aspect « non commercial ». Bien sur la méthode et les outils utilisés et présentés ont été une source d’information importante, mais, la qualité de la relation reste à mon sens prioritaire.

Celui que j’allais choisir devait allier des qualités relationnelles indispensables mais aussi une capacité à se synchroniser avec mes émotions, mon attitude, mon humeur du jour ; le tout conforté par une méthode claire et solidement outillée.

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales